Critique de samanthalemmouplusencore

Je termine cette lecture, et je peux dire que j'ai passé un excellent moment.
J'ai vogué sur les mers avec des pirates féministes, fais des rencontres au gré de mes périples, dormi dans un château, enquêté sur des marchés à esclaves, côtoyé la magie et tellement plus encore.
C'est avant tout partir à la découverte de soi, de son bonheur.

L'histoire de base est simple, on incarne Vicky Løve, une jeune femme de 25 ans.
Elle vit toujours chez ses parents, et prépare une thèse d'histoire, sur les femmes au temps vikings.
Son petit ami et geek Fred Eugène va lui offrir une bague, en guise de promesse de mariage.
On va alors se retrouver catapulter dans une autre époque, celle des vikings.
Ou guerre, piraterie et esclavage sont monnaie courante.

Pour les indécis qui comme moi ont peur de se lancer dans un jeu de rôle, n'ayez aucune crainte, même en numérique le passage d'un choix à un autre a été très bien pensé et ne gâche en rien l'immersion et la progression.
J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure, entre fiantes d'oiseau, et mauvaise haleine, ça ne manque pas de piquant.
Tout a été pensé, on nous plonge au coeur même du vrai jeu de rôle avec inventaire, journal de bord bref, ON devient le maître de l'histoire.
Malgré ce très bon moment, ça ne figurera pas dans mes lectures favorites, mais j'en ai apprécié le concept et les idées, pour preuve je me suis laissée tenter et ai rejoué une fin alternative.
C'était un pari osé je trouve, mettre en place différentes histoires, diversifier les possibilités qui en découle, et c'est une belle réussite.
Si vous voulez vous changer en héroïne badass, ou pas, culottée ou pas, bref si vous avez envie d'une lecture où vous décidez du cheminement, vous avez trouvé le roman fait pour vous.
Un roman mais également un peu plus, de manière plus psychologique on peut y voir une vraie quête à la recherche personnelle de son moi profond.

'Quant à moi mon avenir est encore à écrire ! Je songe qu'en refermant ce livre, toi aussi tu devras continuer à écrire le tien.
N'oublie jamais qu'il t'incombe de choisir ce qui sera le mieux pour toi, et ce indépendamment de l'avis des autres. Car après tout c'est ta vie, c'est ton choix !'

Je remercie infiniment l'auteure Virginie Platel, et les éditions MxM Bookmark, ainsi que Netgalley pour ce service presse qui m'a permi une très jolie découverte