Critique de Seb91370

Le flacon et l'ivresse réunis
-------------

Quel beau livre ! Tant pour son contenant que pour son contenu. La couverture en toile marron est magnifique, à la fois douce et respirant la qualité. le papier est de type "bible", comme à la Pléiade, il est de très bonne qualité, très résistant et pas trop transparent. Quant à la lecture, on profite d'une pleine page, cela change des éditions poches, le texte respire, la police est parfaite, les interlignes aèrent le texte. Ici, pas besoin d'interrompre sa lecture tous les 30 secondes pour lire une note, seul figure l'essentiel, le reste étant en annexe (les carrés du Ménon, les conceptions du monde dans le Timée, etc.). Chapeau bas aussi à la traduction (la plupart de Luc Brisson) ! le célèbre passage de l'attelage ailé dans le Phèdre ne m'a jamais apparu aussi beau et lyrique que dans cette édition.
Bref, si manipuler un gros ouvrage ne vous dérange pas et que vous aimez les beaux livres, sans même parler de posséder l'ensemble des ouvrages de Platon, je ne peux que vous recommandez cette édition, ô combien inestimable.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..