Critique de AnyoneAndNobody

Est-ce que je reconnais la qualité littéraire de Manesh ? Oui, très certainement.

Est-ce que je reconnais que ce titre renouvelle élégamment la fantasy traditionnelle ? Oui, sans aucun doute.

Est-ce que je reconnais que cette saga - si elle continue sur cette voie et ne va qu'en s'améliorant - a le potentiel de traverser les ans et de devenir un classique ? Oui, probablement.

Mais est-ce que ce premier tome à eu un l'impact d'une révélation pour moi ? M'a-t-il fait rêver grâce à sa mythologie intrigante ? M'a-t-il donné l'envie irrépressible de lire la suite ? Malheureusement, la réponse est non.

Je reconnais toute ses qualité à Manesh, tout son talent de conteur à Stefan Platteau et comme je l'ai écouté en audio, je ne peux que confirmer le talent de narrateur de Matthieu Dahan ; pour autant mon attention était régulièrement détournée et mis à part quelques passages je n'ai jamais été plongée dans ma lecture.

Je ne sais pas si un jour l'envie me prendra de lire la suite mais en tous les cas je ne ferme pas la porte complètement puisque je n'ai pas la moindre idée de quoi mes envies futures seront faites.