Critique de CasusBelli

J'avais été subjugué par le premier tome et je suis heureux de prolonger ce sentiment dans le deuxième avec "Shakti", dont les événements se situent directement dans la foulée de l'opus précédent.
Si Stephan Platteau prenait son temps dans le premier tome, ce ne sera pas le cas dans la première moitié du deuxième qui est d'une grande intensité. Nous avions laissé notre compagnie traquée et réfugiée dans une grotte, tous sont dans l'angoisse et l'incertitude. Dans une contrée hostile et méconnue, ils sont confrontés à des adversaires nombreux et implacables qui sont les servants d'entités sombres et plus redoutables encore.
Au sein de la compagnie subsistent beaucoup de questions et de mystères, le doute et la suspicion s'insinuent et pourtant le plus important est de s'échapper et de survivre.
La quête qui a déjà valu tant de pertes et de sacrifices est plus que jamais essentielle et il n'est déjà plus possible de reculer.
Dans le premier opus, Manesh avait été obligé de se raconter, ici ce sera le tour de Shakti "la courtisane", autre personnage mystérieux, autre histoire fabuleuse, l'auteur est définitivement un conteur hors pair.
Je continue à ne pas me lasser de ce style narratif si riche, cet auteur sait nous charmer et nous imprégner de ses atmosphères fantastiques, n'oublions pas que nous sommes sur des terres où les légendes prennent corps et substance.
Aucune fausse note pour l'instant et je n'ai qu'une hâte qui est d'attaquer le tome trois !