Critique de Luria

Je crois que tous ceux qui ont arpenté avec joie les sentiers des astres vous diront la même chose. Quelle poésie dans cette épopée. Quelles images elles suscitent. Bon un peu en ronchonnant si comme moi vous n'êtes pas adeptes des récits de la courtisane. Néanmoins dans ce quatrième volume ce récit, la suite de ce qui nous a été conté, les descriptions de l'outre monde, qui habite et travesti sa vie depuis sa malédiction, gagne en profondeur. C'est noir, glauque et beau, puissant.

J'avais pour cette fois bien plus hâte de retrouver ses aventures du poisson d'or que les autres quêtes du livre. Néanmoins, la principale, la route vers l'oracle (j'ai réfléchi à ce que je lui demanderai sur l'écorce de l'arbre si j'étais sur ce chemin des sages, pas vous ?) avance un petit peu (moi qui râlait que ça traînait velu) (bon ça traîne encore et toujours beaucoup trop même si le récit est beau) (mais j'ai l'impression qu'on y arrive à ce dénouement attendu et craint). de fait tout semblent commencer à converger vers une seule route et mon coeur de lecteur amoureux des beaux mots et de belles épopées a été d'avantage comblé que lors des opus deuxième et troisième.

Vivement la suitefin, avant que de mon esprit s'efface brumes, astres et guerres des peuples fées.