Critique de chadik

Une BD trouvée au hasard de ma bibliothèque, après avoir suivi des années Leslie Plée sur son blog, la boucle était bouclée. Dans cette BD autobiographique, l'autrice nous raconte son quotidien de libraire débutante dans une grande surface culturelle (facilement reconnaissable). Elle déchante rapidement et se confronte à la réalité de ce genre de boutique, où la rentabilité est bien plus importante que la passion littéraire. J'apprécie et je connais bien le style de Leslie Plée, j'ai aimé le retrouver sous ce format relié, même si certaines planches étaient un peu brouillonnes. Ayant une connaissance travaillant toujours dans ce genre de boutique, je sais que cet ouvrage est véridique et parfaitement crédible. On grince des dents et on rit jaune au fur et à mesure des anecdotes.
J'ai apprécié les chapitres "épilogues" finaux qui ont mis un point final à cette expérience.
Une BD agréable à lire, qui vous fera voir d'un autre oeil les grandes surfaces culturelles et vous feront apprécier votre petite librairie de quartier.