Critique de Bunee

Leslie Plée est dessinatrice - elle tient un blog qui vous connaissez peut-être ici (http://vuedelaprovince.canalblog.com/).

Seulement la vie d'artiste n'est pas de tout repos, surtout à 25 ans, lorsqu'on part en province vivre avec son homme et trouver son premier CDI.

Elle postule donc pour un poste de libraire dans une grande surface de produits culturels dont le nom est délicaement passé sous silence (on a quelques doutes). Première joie, premières illusions, premières déceptions. En fait de libraire, elle est tour à tour manutentionnaire, agent d'entretien. Les responsables sont plus "produits" que "culturels" et vendent les livres comme des hamburgers ou de la bière (rapport à leur cursus professionnel). management du rendement, pas de pause dans l'après midi, turn over révélateur, bref, les temps sont dur pour notre jeune dessinatrice qui a mis ses rêves entre parenthèses ... Mais pas pour longtemps.

La plume et le coup de crayon sont sympathiques et attachants, mais loin d'être naïfs et savent être mordants - l'univers anxiogène du travail est tout de même croqué de façon ironique et cruelle -et on ne peut que compatir avec le sentiment d'impuissance et de désillusion que ressent notre héroïne.

Va-t-elle prendre son courage à deux mains pour quitter son boulot alimentaire et vivre ses rêves? Vous le saurez page 90 !!