Critique de Juliah

Ce livre/BD/blog m'a énormément fait rire! Mais je pense que le fait d'être libraire et d'avoir commencé dans une grosses enseigne y est pour beaucoup! Je m'y suis souvent retrouvée, même si dans mon cas, c'était tout de même "moins pire"! J'ai ri, beaucoup, noir, jaune, à gorge déployée, mais je ne sais pas si les anecdotes toucheront autant les "non-libraires"... J'attends des avis sur ce sujet. En tout cas, ce livre a le mérite d'exister, et suscite la réflexion. Depuis 2005, rien n'a vraiment changé, et pour tout vous dire, ce livre n'est pas toujours disponible dans les magasins de l'enseigne en question.

Mais je suis sûre que les "clients" se reconnaîtront aussi, et franchement, je crois que les clins d'oeil à des situations que tous les libraires ont rencontré vous feront sourire aussi, si ce n'est rire. Alors, maintenant que ce livre est sorti en poche, pourquoi ne pas tenter?...

Côté graphisme, les dessins sont simples, drôles, et la lecture est aisée. Côté texte, ils sont également pleins d'humour, et on perçoit à travers les différents dialogues la personnalité pétillante de Leslie Plée.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..