Critique de Lali

Les gens qui fréquentent les librairies imaginent — à tort, il va sans dire — que les libraires et commis passent leurs journées à lire et qu'ils lisent TOUT, afin de bien informer la clientèle. Détrompez-vous! La vie de libraire n'a rien d'une sinécure! Et pour le prouver, en images et en mots, cette bédé signée Leslie Plée au titre qui dit bien ce qu'il veut dire, Moi vivant vous n'aurez jamais de pauses.

Caricatural, penserez-vous, en dévorant les aventures de cette jeune idéaliste qui fait connaissance avec ce monde du livre qui est, avouons-le, un monde à part. Si peu, vous dirai-je, en toute connaissance de cause, ayant pratiqué le métier de libraire pendant un quart de siècle.

Leslie Plée, qu'on peut suivre sur son blog, signe avec cette bédé amusante, son entrée dans le monde du dessin après quelques tentatives non concluantes dans le monde de la librairie et des grandes surfaces. C'est donc en dessinatrice avertie qu'elle relate dans un album savoureux tout ce qu'il peut arriver de pire (ou presque) dans le merveilleux monde de la librairie.

Désormais vous ne verrez plus la vie de librairie aussi enchanteresse qu'elle vous paraît peut-être encore.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..