AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Octarine008


Une bonne lecture.

J'ai beaucoup aimé les deux dernières nouvelles.

J'avais le fol espoir, moins de 24h après avoir fini Celestopol, que la nouvelle d'Emmanuel Chastellière (que j'attendais au tournant) porterait peut être sur la cité lunaire, mais je n'y croyais pas vraiment. Il arrive assez souvent que les auteurs écrivent des nouvelles en lien avec leurs oeuvres existantes pour les recueils. En général je ne suis pas fan, car je sais que je manque les références à des oeuvres que je n'ai pas lu.

Mais quand j'ai vu les mots « lune » et « automate », mon petit coeur sensible a fait un bond : Hourra ! Une nouvelle dans laquelle apparaît en plus mon chouchou numéro 3, mon automate favori, Ajax ! Ah, comme j'étais contente d'avoir ce bonus inespéré, qui m'a appris des choses sur la position de l'automate au côté du duc, et sur les aspirations de Nikolai. le nom de la nouvelle est très bien trouvé.

J'ai également beaucoup aimé la nouvelle « Fengshui et Vapeur de Jade », qui est pour le coup ma préférée pour cette fois ci : j'ai adoré découvrir cette culture chinoise que je connais peu, et je réalise que ça passe vraiment très bien en version steampunk (mon seul autre exemple était jusqu'à hier le casino de Celestopol).

Dans tous les cas, le thème annoncé est respecté. Je recommande cette collection de petits livres qui est décidément bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}