Critique de FeyGirl

Cette courte nouvelle est proposée gratuitement par l'auteure sur les plateformes internet, et ce serait dommage de s'en priver, d'autant plus qu'elle nous permet de découvrir une nouvelle plume.

Dans un futur très proche, les citoyens peuvent améliorer leur situation sociale et financière en souscrivant à un programme qui les incite à prendre soin d'eux, mais aussi à partager leur vie sur internet et à consommer des produits recommandés. Mélange de programmes de santé publique et de marketing très basique à base de réseaux sociaux !

Évidemment, on ne peut pas éviter de penser à ce qu'il se passe actuellement en Chine, avec ces programmes qui notent les citoyens selon leur bon comportement, et dont dépendra leur liberté de déplacement et sans doute à terme leur position dans la société.

Sur un thème d'actualité, l'auteure nous offre une variation plaisante dans un beau style, et surtout une fin inattendue qui a beaucoup de sel !

Lien : https://feygirl.home.blog/20..