Critique de Yumiko

J'ai replongé avec plaisir dans cet univers si fourni avec tous ses personnages intéressants, torturés et attachants à suivre. Les auteurs réussissent à poursuivre de manière magistrale leur saga, continuant de nous amener rebondissements et révélations en pagaille.

Notre monde est en pleine destruction. Entre cataclysmes naturels et autres explosions, tous les gens vont mourir et notre terre va disparaître. le seul moyen pour stopper tout cela: qu'Oksa se rende en Edéfia et qu'elle rétablisse l'équilibre entre les mondes avec l'aide de sa grand-mère. Car Edéfia est aussi en train de s'effondrer et si elles ne font rien, les deux mondes s'éteindront définitivement.

Ce tome est un tournant tant au niveau de l'histoire que de l'évolution des personnages. Oksa grandit, devient plus mature et découvre petit à petit les complications d'une vie plus « adulte » entre responsabilités, pouvoirs et amour. Torturée, ne sachant pas sur quel pied danser, confrontée à des sentiments et à des rivalités qu'elle ne cerne pas vraiment et qu'elle peine à maîtriser, Oksa a bien du mal à s'en sortir. En arrivant à Edéfia elle va découvrir à quel point elle ne sait rien et ne comprend pas tous les éléments qui l'entourent.

Heureusement pour elle, elle est plutôt bien entourée. Même si Gus et Tugdual l'empêchent souvent de réfléchir et lui compliquent la vie, ils l'aideront de leur mieux. Alors que Gus est clairement de son côté, Tugdual reste mystérieux et malgré un rapprochement certain avec Oksa, le lecteur n'est pas convaincu par sa loyauté. Ami ou ennemi? Amour ou attirance pour le pouvoir? Difficile à dire! Ce qui est sûr, c'est que cet élément amène du piment à l'histoire.

Les adultes autour d'elle se dévoilent petit à petit, tout comme les félons avec qui ils vont être obligés de faire alliance. Ces derniers cachent bien des secrets et pourraient bien s'avérer être moins « méchants » que ce qu'ils en ont l'air. Nous découvrons aussi Ocious qui est aussi ignoble que prévu. Malgré tout, lui et Orthon semblent cacher des failles. Qui sont-ils vraiment? Sont-ils vraiment des ennemis? Que veulent-ils? Quel est leur but? Voilà des réponses que j'espère trouver dans le prochain volume.

Comme vous l'aurez compris, j'ai fortement apprécié cette lecture. J'aime l'écriture, l'histoire, les personnages, l'univers si particulier. Je n'ai pas encore eu le petit plus qui en fait un coup de coeur. Mais à l'image d'un Harry Potter, cette saga arrive à nous faire voyager et à nous fasciner. Une série à découvrir absolument!