Critique de Claire-una-volta

Quand j'ai reçu ce livre suite à l'opération Masse Critique de Babelio( que je remercie au passage), je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Au fil de ma lecture, j'ai découvert qu'il s'agissait en réalité du premier tome de la série spin-off de Oksa Pollock (série dont j'avais déjà entendu parler mais que je n'avais pas lue). J'ai eu peur que cette lacune pose problème mais en fait, cela m'a juste donné envie de découvrir la série Oksa.

Pour l'histoire en elle-même, j'ai plutôt accroché. Les personnages sont sympathiques, il y a du suspense, un peu d'humour, un univers bien construit, etc. le tout est assez plaisant à lire et se dévore très vite.

L'un des points qui m'a le plus gênée, c'est le côté un peu trop "adolescent" de l'histoire. (Oui, je sais, j'aurais pu m'en douter, mais c'est quand même destiné à un public plutôt jeune et ça se voit).
Deuxième point négatif : le style d'écriture. Pas qu'il soit réellement mauvais, entendons-nous bien. Je le trouve juste un peu trop conventionnel. Une petite pointe d'humour en plus n'aurait pas été de refus (même s'il y en a quand même un peu).

Bref, au final, j'ai bien aimé (malgré quelques défauts loin d'être rédhibitoires) et je suis curieuse de découvrir la suite!