Critique de belette2911

Route de la Soie, XIIIᵉ siècle, sur les terres des Tartares, qui n'ont rien à voir avec les steaks du même nom.

Ces Tartares-là, vaut mieux pas croiser leur route… Sur la terre des Mongols, Kubilaï Khan règne en maître et se bagarre avec les Chinois.

Mattéo Necchi est un petit marchand italien qui a entraîné sa femme Paquette dans ce voyage périlleux et qui va tout faire pour la récupérer lorsqu'elle est enlevée par des bandits de grands chemins.

Les dessins ne sont pas top, ils ne m'ont pas emballés, quant au scénario, il semble un peu brouillon. Les auteurs allaient-ils rectifier le tir dans le suivant (ou pas) ?

Nous ne le saurons jamais puisque tout s'est arrêté après ce premier album. Encore une série dont nous ne connaîtrons pas la fin, ni la suite…

Entre nous et juste entre nous, vu comment c'était parti, je n'aurais pas eu envie d'aller découvrir la suite tant ce premier album manquait de cohérence, partant un peu dans tous les sens. le récit n'a jamais réussi à décoller, à me plaire.

Un coup dans l'eau. Pas grave, c'était un album emprunté à un pauvre lecteur qui, comme moi, n'a pas aimé cet album et va aller le déposer dans une boîte à livres.