Critique de zembla

Enquête journalistique qui nous emmène au Chili où sévissait (et sévit toujours sous une autre forme) une secte Nazie et pédophile. Une secte créé au début des années 60 et qui a bénéficié de soutiens dans les plus hautes sphères politiques qu'elles soient allemandes ou chiliennes. Une enquête journalistique approfondie et passionnante qui nous plonge dans les rouages tortueux et machiavéliques de cette secte et de son gourou. Ce qui glace le lecteur c'est de voir comment une telle chose a pu exister et perdurer sans que l'état chilien n'est rien fait pour y remédier mais qu'au contraire elle la plutôt encouragé. Que sous l'ère du dictateur Pinochet, elle se soit épanouit et qu'elle est même servit de centre de torture ne nous surprend pas mais ce qui est incompréhensible c'est qu'au retour de la démocratie au Chili rien n'a été fait pour la démanteler. Passionnant et glaçant, une enquête que l'on lit avec beaucoup d'intérêt avec le coeur au bord des lèvres. Seul reproche que l'on pourrait faire à cette enquête c'est de ne pas avoir suivi une chronologie, ce qui fait que parfois on assiste a une répétition de faits déjà évoqués auparavant.

Un grand merci aux éditions "la mécanique générale" et a Babélio pour m'avoir permis de découvrir ce très bon livre.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..