Critique de OSOLEMIO

Beaucoup de neige, et surtout la magie de Noël pour ces petites nouvelles de Martine Plouvier-Vivien !
Personnellement, j'ai apprécié " le rêve de Thomas ", un orphelin qui désire se faire adopter par une famille aimante. Mais, Catherine et Yvan ont des contre temps, sont désespérés de ne pas pouvoir aller le chercher à l'orphelinat ! Et, dans la nuit du 24 décembre, finalement ils pourront aller l'adopter et fêter Noël ensemble dans la joie et le bonheur ! J'ai apprécié aussi " Alexis et le loup " qui est l'histoire de 2 solitaires : Alexis qui, suite au décès de sa femme et de ses 2 enfants a fui dans un chalet de montagne et a fait la rencontre d'un loup solitaire aussi, et qui peu à peu est devenu son ami ! Un soir, suite à de grosses chutes de neige, Mathilde et ses 3 enfants sont bloqués , se sont égarés et, Alexis les aide, les héberge dans son chalet e,t il retrouve ainsi la joie de partager la chaleur d'une famille, le rire des gamins, il acceptera l'invitation de Mathilde pour partir fêter Noël avec eux !
Ce fut un moment agréable, optimiste avec des personnages attachants qui au bout de leurs difficultés respectives ont pu trouver le bonheur et la joie en ce 24 décembre autour d'un sapin, d'un bon repas, d'une rencontre amoureuse .... et, même si ça "dégouline" de bons sentiments, de clichés , le but de ces nouvelles est d'apporter du rêve, des étincelles dans les yeux des enfants et, faire oublier l'espace d'une nuit la réalité quotidienne aux grands ! ! !
L.C thématique de décembre 2021 : l'hiver.