Critique de EloDesigns

Nous faisons donc la connaissance de Marlowe, une jeune adolescente qui après une greffe de coeur essaie tant bien que mal de reprendre une vie normal. Elle espère également retrouver son donneur pour pouvoir remercier sa famille et lui rendre hommage. Tout cela sans compter des camarades d'école pas très tolérants et compréhensifs, une mère végane et ultra protectrice / possessive, un petit frère pas commun, des amis inexistants et l'amour encore moins. Elle est loin d'imaginer que la quête de son donneur et la quête de normalité va lui apporter bien plus que tout ce qu'elle aurai pu espérer.

Le personnage de Marlowe m'a plu, je pense que dans son cas beaucoup d'ados vont se reconnaître avec cette envie d'émancipation, cette soif de liberté et sa quête de réponses à toutes les questions qui la tourmentent. Elle fait preuve de beaucoup de courage mais aussi de beaucoup de naïveté et de lâcheté parfois; sa timidité l'empêche trop souvent d'être elle même et d'être aussi franche et honnête qu'elle le voudrait. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Zan avec son côté impénétrable mais aussi loyale et forte. Je regrette même que son personnage n'ai pas été un peu plus approfondie par l'auteure. Idem pour Léo, un autre personnage qui aurait mérité encore plus de développement sur sa propre histoire mais dont j'ai aimé l'humour et la malice.

Le style d'écriture est fluide et agréable à lire, accessible très facilement et le roman se lit relativement rapidement. du côté de l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante et touchante voir même émouvante à certains moments. C'est un sujet difficile qui est abordé puisqu'on parle de quelqu'un qui a offert l'un de ses organes par sa mort à quelqu'un d'autre pour qu'elle puisse vivre. Si je dois être tout à fait honnête même si l'histoire est belle de ce côté là, je trouve que plusieurs choses ont été survolés et j'ai trouvé cela dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, beaucoup trop n'ont pas été assez approfondie dans ce roman et c'est bien dommage parce qu'il y a de sacré personnalité! le plus gros point négatif à mon sens étant ce dénouement qui n'est absolument celui que je m'étais imaginé et que pour le coup, j'ai trouvé inachevé…

Pour conclure, on a une histoire intéressante et touchante mais des personnages trop peu approfondies et un dénouement qui laisse un goût amer d'inachevé d'où mon avis mitigé et quelque peu déçu… Je ne dirai pas que je le déconseille mais je ne le conseille pas non plus.