J'ai adoré le scénario, l'histoire, les personnages. Tous les personnages sont incroyables, drôle avec un joli historique qui permet d'avoir de la profondeur.
Le seul défaut de ce livre est les 100 pages de trop. Je n'en pouvais plus, l'histoire était fini, les personnages avaient leurs évolutions. Trop c'est trop.
Je préfère me concentrer sur les autres atouts de ce livre.
J'ai vraiment aimé ce livre mais ce qui m'a un peu déplu quand je l'ai fini c'est qu'il n'y a ue aucune nouvelle du père nulle part je ne dit pas qu'ils doivent absolument ce réconcilié, je dit seulement que j'aurais aimer voir si il lui a offert un cadeau a noël, si il est au courant pour la grossesse de Raine ou des choses comme sa. Mais appart cela j'ai vraiment aimé le livre.
Ce roman est un vrai coup de coeur pour moi et pour ma meilleure amie. Cependant, beaucoup de clichés y sont présent.
On s'attache très facilement aux personnages, qui sont des adolescents, alors on va pouvoir s'imaginer à leurs places.
Cet ouvrage renferme toutes les émotions possibles en termes de lecture, en passant du rire aux larmes.
Juste un signe est un livre assez émouvant (j'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine lors de la lecture de plusieurs chapitres) qui mélange amour, drame (familial et autre), mais aussi amitié et solidarité !
Après la lecture de ce livre, vous aurez sûrement envie d'en savoir plus sur la langue des signes !
je ressors mitigée de cette lecture. Il y a une base intéressante mais qui manque d'approfondissements de la part de l'auteure.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
L'avis d'Elisa:
On démarre avec un schéma assez classique de la romance pour adolescents, mais j'ai rapidement compris que dans ce livre, il ne serait pas uniquement question d'amour, de bonheur et d'heureux moments.
Au fil des pages, on va apprendre à connaitre nos deux protagonistes, Raine et West qui ont chacun un lourd passé qui dès le début, l'on devinera problématique. Au travers de ce binôme, on va explorer la puissance de notre esprit et de notre cerveau. Effectivement, suite à un viol, le personnage principal, Raine est devenue muette, il était tout simplement impossible pour elle de parler après cet événement. Et je dois dire que toute cette mécanique m'a bluffée, mais surtout, bouleversée.
Dans ce livre, on retiendra beaucoup de messages, mais celui qui m'a le plus marquée c'est tout ce qui tourne autour de l'image que l'on véhicule et des apparences qui sont bien trop souvent trompeuses.
Ce roman, pour moi, n'est pas un simple Young Adult cliché. Les sujets abordés par l'auteure sont pertinents, touchants, et subtils. En réalité, c'est tout ce qui gravite autour de ce binôme qui tombe plus ou moins dans les clichés et c'est un des points qui m'a un peu refroidie durant ma lecture.
J'ai trouvé ce livre vraiment addictif. D'ailleurs, malgré sa taille, je l'ai englouti en un rien de temps.
Maintenant, venons-en au point négatif qui certes est minime, mais bien présent malgré tout ; j'ai trouvé la fin facile et clichée en comparaison avec tout le fil rouge de cette histoire. Cette chute m'a paru un peu bateau et bâclée.
Cependant, cela ne m'a pas empêché de passer un super moment avec cette romance qui sort du lot.
Lien : https://sangpages.com/2020/0..
Avant tout, j'ai aimé lire ce roman. Il n'est pas exempt de défaut mais le style d'écriture simple permet de rentrer facilement dans l'histoire. Elle est touchante par son récit et par ses personnages mais aussi intrigante. En effet, on veut savoir pourquoi Raine ne parle plus, ce que West a de plus que les autres, ce mystère qui l'entoure …

Le principal thème aborder est un thème fort. *Spoil* J'ai eu peur de ne pas arriver à lire ce qui s'est passé car le sujet est le viol d'une adolescente par un de ses camarades. L'histoire se concentre sur la relation (entre autre amoureuse) Raine/West. Grâce à un cours, il lui demande de lui apprendre la langue des signes, puisque c'est comme ça que communique Raine et elle va en profiter pour que le sujet de son travaille a elle soit la vie de West en prison.

Cette découverte de romance young adult m'a plu malgré quelques longueurs et facilités.

Ce roman transpire la bienveillance, l'amour, l'écoute, l'entraide entre Raine, ses amis et West. La confiance est aussi une valeur fortement présente dans cet ouvrage.

J'ai A-DO-RÉ ce livre. En fait, c'est simple, je ne vois pas comment on ne peut pas l'aimer.

J'ai beaucoup aimé la forme du livre.C'est raconté à la 1ère personne, ce que j'aime beaucoup. On peut comme ça bien voir les états d'esprits du personnage et facilement savoir ce qu'il pense. J'ai aussi bien aimé quand les chapitres changent de personnages. On peut ainsi mieux voir les ressentis des 2 personnages.
Dans le livre, on peut aussi avoir un aperçu du passé de Raine et West, qui sont raconté pas "flashs",ce qui est aussi vraiment bien.
L'auteure a eu aussi une bonne idée en faisant un épilogue qui se passe quelques années APRÈS l'histoire qu'elle a raconté.
Bref, sur l'écriture, ce livre et génial.

Maintenant, mon ressenti sur l'histoire :
j'ai énormément aimé l'histoire de Raine et West. Presque tous les personnages sont attachants, même ceux qui sont censés être les "méchants". L'histoire d'amour est aussi passionnante, il y a assez régulièrement des choses qui se passent,etc... Bref, on se s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce livre !

Bonne lecture ! :-)
Le résumé du roman avait l'air plein de promesse et il n'en fallait pas plus pour que je le lise sur mon week-end !

Raine est muette depuis un incident survenu lors d'une fête. Depuis, elle et ses amis ont appris le langage des signes. Elle mène une vie normale jusqu'à l'arrivé du nouveau à la réputation fulgurante dans son lycée.

Dès le début j'ai apprécié Rain. Elle est une jeune fille, certes fragile, mais pleine de ressources et qui fait tout de même face à ses peurs. Elle a une jolie bande qui la soutient et j'ai beaucoup aimé leur complicité.
L'histoire par elle-même n'était pas très originale, mais elle laisser promettre quelques émotions. Sauf que non… Ou alors sur le début du roman un peu. Pour une fois l'auteure ne faisait pas trop nier ses sentiments à son héroïne et le bad boy met vite les choses aux clairs entre les rumeurs et la vérité. Mais après j'ai trouvé trop d'incohérence et de raccourcis qui m'ont gâché mon plaisir. La 2ème partie traine en longueur et la fin est vraiment trop téléphonée. J'aime les histoires qui se terminent bien, mais là… le monde des bisounours c'est un peu trop pour moi. Alors qu'au départ j'aimais beaucoup Raine et West, leur façon d'être, leur répartie (beaucoup de leurs échanges m'ont fait rire) j'ai eu envie de les secouer et bien des fois j'ai lever les yeux au ciel. C'est dommage parce que ce livre était vraiment prometteur, mais trop de choses ne sont pas assez approfondies et d'autres sont, au contraire, trop exploitées alors qu'elles n'apportent rien à l'histoire.
Bref, un sentiment plutôt mitigé…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Je tiens à remercier les éditions Hachette Romans et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre on y voit Raine et West.

On apprend dès le début que Raine parle la langue des signes, elle à été traumatisée dans le passé. Elle est bien entourée par son frère et ses amis jusqu'au jour où West débarque au lycée. Tout juste sorti de prison pour mineurs il intrigue tout le monde. Il va se rapprocher de Raine en lui demandant de lui enseigner la langue des signes. Il est prêt à tout pour la refaire parler à nouveau et Raine ne s'y attend pas.

Un livre lu en deux jours tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'ai trouvé que ce livre avait une belle fin. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.

Ce livre m'a donner envie d'apprendre la langue des signes et de dire aux personnes à qui est arrivé la même chose qu'a Raine, c'est à dire un traumatisme qui les à poussés dans le mutisme de se battre pour reparler un jour.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..