Critique de Andraste

Je suis agréablement surprise d'avoir réussi à prendre un livre à la bibliothèque, sans me fier vraiment à sa couverture. J'ai vraiment tendance à me focaliser sur la couverture et à lire le résumé mais parfois j'avoue que le design l'emporte. Ici, je n'ai pas apprécié l'illustration mais j'ai totalement accroché à la quatrième de couverture, et je n'ai pas été déçue !

J'ai vraiment adoré cette lecture sur tous les points. La protagoniste, Kate est attachante et je me suis reconnue en elle plusieurs fois tout au long des pages… Sa relation avec sa soeur est fusionnelle et belle ! On a la une vrai fraternité entre elles malgré leurs caractères opposés.

Le thème des revenants est bien mené, même si parfois j'étais un peu perdue entre le ''ce sont des revenants ou des anges ? '' la différence est minime, ils n'ont juste pas d'ailes, et sont visibles par les terriens :)

Vincent est charmant ! C'est drôle de voir qu'il est tellement vieux ( corps de 19 ans mais en vrai des siècles derrière lui). Il a une façon de parler très ''ancienne'' et tout dans son attitude le rend séduisant. Je l'ai vraiment apprécié !

Il en va de même pour les autres personnages de la vila de Jean Baptiste : Ambrose, Gaspard, Charlotte, Jeanne et j'en passe !

Par contre Oui, Charles j'ai tout de suite au du mal avec lui mais je peux tout à fait comprendre son comportement aux vues des multiples blessures qu'il a enduré et tenant en compte sa sensibilité, mais peu importe, malgré tout ça, j'ai eu du mal à avoir de la sympathie pour lui !

Je suis donc très satisfaite de ma découverte. C'est un livre dont je n'avais jamais entendu parler. Je dois dire que j'en suis fière parce que c'est toujours plus ''spécial'' de faire la découverte de pépites peu connues ! :) Amy Plum est une autrice complète, qui sait mêler la qualité d'expression avec une intrigue bien construite !

Je conseille :)