EAN : 9780062004024
Éditeur : Harper Collins (01/05/2012)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 142 notes)
Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.

Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique
Aurelia54
  07 novembre 2012
Alors ce livre je ne voulais pas le lire tout de suite mais comme ma bibliothèque municipale n'avais toujours pas Hunger Games donc je ne vous ai demandé sur ma page FB ma prochaine lecture et Bas vous avez bien choisi ! le livre plaît pour plein de points différents. Il a fait parler de lui grâce à sa couverture mais aussi pour les chro' des gens qui l'ons lu en VO. Leur avis a été plus que positifs mais je trouve que peu de mondes ces jetaient dessus ... mais bon peut - être que grâce à cette chronique beaucoup sucombrons à la tentation.
Ce livre ou plutôt cette couve n'échappe à personne elle est puissante ( et) avec cette fille mystérieuse. Les dessins qui contournent ce personnage nous montrent que des choses, des gens vont se mettre dans sa vie. Et pi le fond du livre nous montre Paris, non mais franchement Paris quoi ... avec la tour Eiffel le fond, notre héroïne. La couverture peut vous donner l'impression d'être trop mystérieuses mais elle est l'une des plus belles couve' de littérature YA ( Pour moi ) !
L'histoire ou plutôt le résumé de 4e de couverture nous explique une histoire d'amour entre mort et vivant. Mais c'est bien plus que ça, c'est une histoire entre réticente et désir, entre peur et envie, entre tristesse et amour impossible. le fait qu'il se cherche comme chien et chat mais du piment au livre et une touche d'humour digne de la situation. l'humour montre bien que l'amour et l'humour vont bien ensemble, qu'ils font un beau couple. Notre cher Vincent surnommé Vince', ne prend pas les choses à la légère. Il neveut pas la faire souffrir ni la rendre malheureuse. Au début a part des regards fuyants et des sourires maladroits comme je l'ai dit plus haut, nous faire rire. Kate ne l'aime pas trop, il disparaît et elle le croise en train desauver une jeune fille des hommes mafieux. Kate ne sait pas qu'en pensais. Elle veut en savoir plus sur son sujet et voir si elle peut lui faire confiance. L'amour la rend aveugle. Elle pense que toutes ses choses qui se passentsont fausse et qu'elle devienne folle. Ces 120 pages où l'histoire se place ne nous ennuyaient pas. On découvre On veut en savoir plus sur ce mystérieux jeune homme du bar Sainte - Lucie. Nos personnages sontattachants, fort en émotions et il ne nous montre que très rarement leurs faiblesses. Il nous montre leurs craintes mais il les assume, ils les prennentaux défis. Leur point positif ne fait pas deux des personnages que j'affectionne plus que ça. Kate a l'air gentille, sensible, hilarante, fragile, digne de confiance. Elle est tous ceux-là mais elle est un peu trop fragile et une chose qu'on voit souvent à la télé mais pour elle s'est sa fin du monde, la fin de son couple, fin de l'oubli de son passé. Tous ça vie à Paris se finit àcause de ça et elle reste seule, solitaire. Sur ce moment notre belle héroïnem'a gonflée ! Elle prend tous au premier degret ! Et ça m'énerve son côté fille trop matisse, elle fait fine à sa si belle relation juste pour de petite chose.
Vince' lui vit très mal cette rupture. Sa vie n'est qu'on déluge de larmes et de désespoir. Vince' est resté mon personnage favoris. Kate était trop prétentieuse par moments. Jule et Ambrose,les 'amis à Vincent mon fait trop rire et Ambrose et décrit comme un garçon musclé et attentionné. Jule est un peintre en herbe, enjôleur et un humoriste charmant ( très charmant même). Ambrose lui a l'âme d'un poème et le corps d'un athlète. Il est éperdument amoureux de Charlotte. J'aurais voulu avoir Jule & Ambrose ça aurait donné de belle chose si ça aurait été qu'une seule personne. La soeur de Kate, Georgia est la grande soeur loufoque et fêtarde que perso moi j'adorerais être plus tard. Les grands-parents n'ont rien d'exceptionnel. Mais Amy Plum a bien construit ces personnages, elle leur donne une vraie histoire.
Le gros point du livre c'est le contexte, le fond, les descriptions. C'est la chose la plus importante. Je pense qu'Amy connaît bien Paris. Oui elle estAméricaine mais elle vit à Paris et ces ce qui fait de son roman un petit coup de coeur pour moi. Amy a une plume, une écriture tout simplement magnifique. Becca Fitzpatrick m'avait charmé avec son histoire et ces belles descriptionsmais Amy Plum a encore une plus belle plume. Certes Becca reste mon auteur préféré car les 3 premiers tomes avaient été des coups de coeur. Et Finale sera sens doute pareil mais si Amy Plum nous gate encore comme ça dans les tomes suivants Becca pourrait être devançait. Comment Amy Plum nous décrit Paris, les Bars sont décrits merveilleusement bien & chaque petit détail nous est montré.Les rues de la Capitale sont formé expliqué comme des rues d'un monde sans soucis. les endroits les plus macabres nous font rêver. La Seine, le Louvre, La Tour Eiffel, Musée Picasso tous ces endroits mythiques de Paris sont comme si on était dans LE PARIS. Moi qui n'ai jamais été, j'ai été a travers ce bel ouvrage. le fait que le monde, l'histoire se passe à Paris c'est formidable et magique.
L'histoire a un bon fonds. Mais j'espère que ça sera plus approfondi dans le tome 2. Qu'on en découvre plus sur les revenants. Qu'on n'en sache plus sur le passé de Vince'. Et que notre belle Kate se mêle un peu plus à ces histoires de revenants.
CONCLUSION :
C'est le livre qui vous fait voyager à travers notre capitale. Sans ce point je pense que ne serait pas rentré dans le livre. Nos héros sont attachants mais sans plus. Et l'histoire de revenants et tout cas original le tome 2 risques d'être très prometteur avec de beaux rebondissements. Vous aller j'espère aimer ce beau livre ! Paris sera à vous et avec vous.
verobleue
  05 septembre 2019
Kate, américaine est inconsolable depuis la mort accidentelle de ses parents. Exilée à Paris, chez ses grands-parents, elle tente de reprendre goût à la vie. Sa rencontre avec Vincent, beau et énigmatique signe le début d'un espoir.
Dans ce premier tome de « Plus encore que la vie » Amy Plum introduit des « revenants », des humains qui se sacrifient pour sauver des innocents et qui, en contrepartie, reviennent à la vie en gagnant des années. Ils restent jeunes, beaux, éternellement. Ils viennent de toutes les époques et se rassemblent entre eux.
L'histoire n'est pas originale. Il y a beaucoup de similitudes avec d'autres romans YA. Ainsi, le clan réuni autour du protagoniste principal et le héros torturé qui dénie l'amour jusqu'à ce qu'une jeune fille ordinaire croise son chemin.
C'est une lecture Young Adult sentimentale, l'amour est au coeur de l'histoire. C'est une lecture sensible, un peu mélancolique dans laquelle il n'y a pas beaucoup d'action. Les chapitres sont courts et autorisent une lecture rapide malgré le rythme lent.
J'ai passé un bon moment à lire ce livre qui date déjà de 2012...
Yumiko
  31 janvier 2013
Alors voilà un livre que j'ai acheté uniquement pour sa couverture! Si si je vous jure! Elle est juste sublime avec ses reliefs et ses belles couleurs. Je n'ai même pas jeté un oeil au résumé, tellement j'étais charmée. Bon après j'en avais entendu un peu parler sur les blogs, surtout en positif, donc je me suis dit pourquoi pas. C'est un choix qui s'est avéré judicieux car je suis passée à deux doigts du coup de coeur.
Kate vient habiter à Paris suite à la mort de ses parents. Ayant de la peine à s'en remettre elle a tendance à vivre en recluse alors que sa soeur, elle, accumule les liaisons et les sorties. le jour où elle va croiser la route du beau Vincent, sa vie va complètement basculer, car elle n'arrivera plus à l'oublier et avec lui elle va découvrir un monde qu'elle n'aurait jamais cru réel.
Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré Kate et Vincent! Leur amour naissant tout en sentiments et en légèreté, m'a emportée et ne m'a pas laissée indifférente, loin de là! Certaines scènes étaient vraiment inoubliables comme celle du pont, que j'ai bien relu trois fois tellement elle m'a plu. J'aurais bien aimé être à la place de Kate...
La mythologie créée autour des Revenants est très intéressante, bien que pas entièrement nouvelle. Toutefois, l'auteur nous offre un roman sensible, extrêmement bien écrit qui nous passionne dès le départ. Je trouve juste un peu dommage qu'elle n'ait pas approfondi son univers et qu'elle se soit plus basée sur le couple et leur histoire d'amour naissante. Non pas qu'elle ne soit pas palpitante, mais j'aurais aimé avoir plus de scènes d'actions avec les numas et en apprendre plus sur eux. C'est probablement ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur, alors que tout était parti pour. Mais bon ce n'est qu'un détail me direz-vous.
Kate m'a particulièrement touchée de part ce qu'elle a vécu et sa difficulté à faire face. Par contre, elle réagit de façon très courageuse face à Vincent et aux siens, et j'ai adoré suivre ses réflexions et ses choix. Son amour pour Vincent est beau et j'ai aimé voir la maturité avec laquelle elle prend certaines décisions, même si elles lui coûtent beaucoup.
Quant à Vincent, il lui cache beaucoup de choses, ce qui est compréhensible. Mais il essaie de faire au mieux pour ne pas la blesser ou lui faire du mal. Malheureusement il fait souvent l'inverse de ce qu'il souhaite... Sa famille est adorable et composée de personnes toutes plus charismatiques les unes que les autres. J'ai particulièrement été touchée par Jules et Ambrose, ils sont drôles et amènent la petite dose d'humour dans le récit.
En bref, ce premier tome m'a emportée par son histoire et j'ai adoré suivre ses personnages. Même si j'aurais aimé encore plus de profondeur au récit, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai hâte de poursuivre cette série!
AltheaWonderland
  19 juin 2014
A la base je n'étais qu'à moitié attirée par ce roman. En effet le résumé "Twilightesque" n'a rien d'affriolant et peu même rebuter. On en voit tellement de pales copies de Twilight, qui à la base n'est pas non plus le roman le plus stellaire du genre, que forcément lorsqu'on remarque certaines similitudes on devient automatiquement méfiant. Néanmoins c'est pourtant une belle surprise qui nous attend entre les lignes de ce synopsis. Plus encore que la vie n'est pas une pale copie de Twilight, loin de là, et c'est bel et bien un roman original et captivant qui nous emmène au travers des rues de Paris à la suite de personnages forts et envoûtants.
J'ai beaucoup aimé Kate, la narratrice. La jeune femme est rafraîchissante dans l'univers des héroïnes de Young Adult paranormal qui ont bien trop souvent tendance, ne nous voilons pas la face, à se comporter comme des cruches. Kate fait preuve de beaucoup de bon sens tout au long de l'histoire et y réfléchit à deux fois avant de faire quelque chose de complètement stupide. Elle est également consciente de sa place et sait rester en retrait lorsque les événements le lui demandent. Ainsi on évite le fameux "l'héroïne croit savoir tout mieux que tout le monde et se jette sans réfléchir dans un piège dont les autres devront l'en sortir au péril de leurs vies", et qu'est-ce que j'ai apprécié ! Comme si je n'adorais pas assez Kate avec tout cela, il faut aussi souligner qu'elle ne se laisse pas non plus aveugler par le charme de Vincent. Elle refuse d'être une ignorante victime et ne le laisse pas se soustraite avec de ridicules pirouettes. J'ai vraiment eu le sentiment que c'est elle qui menait la danse dans leur relation et cela m'a également beaucoup plu.
Donc, non seulement Kate est géniale, mais en plus Vincent l'est tout autant. Quand une héroïne a une personnalité assez marqué, il est toujours compliqué pour le protagoniste masculin principal de s'attirer les faveurs du lecteur. Néanmoins Vincent ne tombe également pas dans les habituels clichés du genre et on ne peut que vite être charmés. Il accepte le positionnement de la jeune femme qui refuse d'être laissée dans le noir sur les agissements du groupe, et c'est réellement tout à son honneur. Rien n'est plus pénible qu'un héros qui laisse sa moitié dans l'ignorance sous prétexte de la protéger, ce qui nous emmène toujours inévitablement au passage où cette dernière se sent obliger de faire quelque chose de stupide pour compenser. Bref, Vincent est donc bien loin de tout cela. Il respecte Kate, a toute confiance en elle, et ils forment tout deux un vrai duo équilibré pour lequel il est plus qu'aisé de se passionner.
Pour continuer sur la lancée des choses intéressantes et agréables de ce roman, je me dois d'évoquer les personnages secondaires qui sont tout aussi bien travaillés. J'ai particulièrement apprécié Charlotte, Jules, et Ambrose, qui sont grosso modo les trois que l'on voit le plus parmi les amis de Vincent. Je soulignerais également que même ceux qui ont des a priori sur Kate, cette humaine que Vincent implique dans leur secret, ces derniers ne sont pas pour autant bornés et gratuitement désagréables. Les personnages ont tous l'esprit plutôt ouvert, laissent leur chance aux autres, et c'est un vrai plus. Cela apporte du réalisme à leurs relations et empêche une fois de plus de tomber dans les clichés habituels.
Le concept des Revenants qui est au coeur de l'histoire est également bien imaginé et développé. Je préfère ne pas trop m'étaler sur ce point afin de vous laisser l'occasion de découvrir cela lors de votre lecture, mais c'est quelque chose que je n'avais encore jamais vu dans un roman auparavant. C'est très intelligent de la part de l'auteure, d'autant plus que le concept permet d'exploiter l'histoire de France. Oui, oui ! Il y a plusieurs évocations de la seconde guerre mondiale notamment et j'ai trouvé cela particulièrement génial. C'est une des choses qui m'a le plus plu, le fait que l'histoire soit utilisée pour servir l'aspect surnaturel du roman.
Ainsi Plus encore que la vie est un excellent premier tome. Amy Plum évite avec brio tous les clichés auxquels on pourrait craindre d'être confronté et nous propose un concept original, servi par des personnages travaillés et une écriture prenante. de plus, au delà de l'utilisation judicieuse de l'histoire de France, l'auteure nous offre également un regard Américanisé sur Paris particulièrement bien inspiré. On sent bien qu'elle connait réellement notre pays (Amy Plum vit en France depuis plusieurs années) et cela est assez drôle d'avoir ce petit coup d'oeil décalé. Conclusion ? Il me faut le tome 2 !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
kllouche
  14 février 2013
Plus d'un an et demi auparavant, Amazon nous offrait l'opportunité d'acheter pour un prix dérisoire (0,99€) le premier tome de la saga les revenants d'Amy Plum, Die for me. Lire en VO ne me dérangeant pas, je n'ai pas pu résister.
Pourquoi je ne l'ai pas lu avant alors? Excellente question. J'avoue qu'avant sa sortie en français, prendre le temps de lire en VO ne me tentait plus trop. Après la sortie française, les avis étaient bons mais bien moins élogieux que chez les lecteurs anglo-saxons. du coup, je n'étais plus trop emballée. C'est finalement avec la sortie du deuxième tome en français et les excellents avis qui l'ont accompagnée que j'ai décidé de m'y plonger.
Je rejoins alors l'opinion générale sur ce premier tome. Ce livre nous présente un univers original tout à fait intéressant mais qui est complètement gâché par l'omniprésence du couple que forment les héros.
Le personnage de Kate m'a énormément plu. C'est une jeune new-yorkaise de seize ans qui part vivre chez ses grands-parents à Paris suite au décès de son père et de sa mère. Elle se sent triste et mélancolique. Elle a un passé difficile dont elle ne parvient pas à se défaire. On comprend facilement sa réticence à s'engager auprès de quelqu'un et encore plus ce quelqu'un qui ne peut que lui compliquer la vie.
De l'autre côté, il y a Vincent, un "jeune" français né au début du XXème siècle. Il est un revenant, c'est à dire une sorte de créature entre zombie, vampire et ange. Il est très solitaire et préfère passer son temps à sauver des gens et tuer ses ennemis. Quand son regard se pose sur Kate, il en tombe follement amoureux. Mais bien sûr, c'est interdit. Et dangereux.
Même si leur relation semble des deux côtés plutôt mal engagée, les deux jeunes passent quand même tout leur temps ensemble. Vincent est incapable de lui lâcher la grappe. On dirait presque qu'il est collé à elle avec de la super glu. Et de fait, toute l'intrigue tourne autour de ça: la façon dont leur relation évolue. A la toute fin, on a quand même le droit à un ennemi juré de Vincent qui débarque comme un cheveux sur la soupe pour le tuer. Ca en parait même incohérent tant il arrive sans qu'on s'y attende. Et surtout, on a l'impression que l'auteur essaie de nous inventer une "vraie" intrigue à la dernière minute pour que son livre ne tourne pas qu'autour de la romance.
C'est bien dommage, car si l'auteur avait passé plus de temps à nous parler de cet ennemi et moins des bisous-bisous échangés entre les deux héros, l'histoire aurait été vraiment géniale. En effet, Amy Plum est de toute évidence aussi douée pour nous raconter des amourettes que pour les scènes d'action. le seul soucis, c'est le dosage.
> Ce livre reste une excellente découverte. L'histoire d'amour est mignonne au possible, les personnages sont attachants. J'ai d'ailleurs immédiatement enchaîné avec le tome 2 qui s'est révélé être bien meilleur que son prédécesseur.

HistoiresSansFin   12 novembre 2012
Un roman sur fond d'éternité qui donnera l'envie aux jeunes lectrices de se pencher après sur les "chick litt'."
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet   07 septembre 2012
Le rythme bien dosé, l'écriture relativement correcte ne renouvellent toutefois pas une histoire désormais classique en littérature pour adolescents. Une suite est prévue à ce premier tome.
orbeorbe   17 juin 2012
Tu n'auras pas à subir les traumatismes de mes morts successives. Je ne peux rien changer à mes périodes de sommeil, mais je peux contrôler le reste. Et je le ferai. Si tu veux biennous laisser une chance.

Qu'aurais-je pu répondre?
J'ai dit oui.
milaHmilaH   08 juin 2014
Outre l'univers chimérique des romans, j'affectionnais les espaces paisibles des musées. Ma mère disait que j'étais une contemplative, qui préférais le rêve à la réalité. J'avais c'est vrai toujours préféré les mondes imaginaires à la réalité. Et ce jour-là j'étais toute disposée à laisser l'art m'hypnotiser.
EppupuceEppupuce   23 octobre 2016
- Viens, sortons d'ici avant que je ne change d'avis. Je te raccompagne.
Attrapant nos manteaux et mon sac, il me tint la porte.
- Je dois avouer que je m'en doutais un peu, ajouta-t-il.
- Tu te doutais de quoi ?
- Qu'une bête sauvage se cachait sous ces airs de petite fille modèle !
Je me mordis la lèvre et m'engouffrai, tête baissée, dans le couloir.
EppupuceEppupuce   23 octobre 2016
Désignant l'épée que vincent avait laissée sur le sol, il proposa :
-Souhaiterais-tu essayer, Kate ?
-Vous êtes bien assurés ? m'esclaffai-je. Parce que avec une arme aussi dangereuse, je pourrais réussir à nous tuer tous les trois.
LaFouineuseLaFouineuse   24 février 2016
-Alors... on est sortie faire la fête sans moi? lança-t-il avec un sourire de voyou.
Je compris qu'il essayait d'alléger l'atmosphère en changeant de sujet.
-Je dansais pour oublier mes malheurs.
-Et ça a marché?
-Non.
-C'est parce que je n'étais pas là. Tu veux refaire une tentative, un de ces soirs?
-Je ne sais pas. Ça donne quoi, un zombie, sur un dance-floor? Tu penses pouvoir me suivre?
Pour toute réponse, Vincent me saisit par les épaules et m'embrassa. Les sens en alerte, j'étais concentrée sur ce contact de quelques centimètres. Puis il se recula, me laissant pantoise, le cœur à fleur de lèvres, avec l'impression qu'il avait été chercher au fond de ma poitrine.
-Je prends ça pour un oui...
-Tu m'as manqué, souffla-t-il en se penchant de nouveau.