Critique de cats26

C'est le titre mystérieux et inquiétant qui m'a attirée.

Malheureusement, l'intrigue, les personnages, les péripéties sont archi-classiques et l'écriture très passe-partout.
Les protagonistes sont jeunes, beaux (surtout Vincent, beau comme un dieu bien sûr!) et riches, et tombent amoureux au premier coup d'oeil. Clichés, clichés, clichés.

D'autre part, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire de simili-zombies qui ressuscitent et doivent sauver à travers tout Paris des êtres humains. Que fait la police? Ils n'ont toujours pas été repérés malgré les combats à l'épée sous les ponts? Et pourquoi sont-ils tous très beaux? Sélection naturelle par l'esthétique?
Ou encore, Kate découche car est enfermée chez Vincent et les grands-parents ne s'inquiètent aucunement; tout ça grâce à un texto disant qu'elle dort chez une amie. Quelle amie? Elle est terrée chez elle depuis des mois et ne rencontre personne; et une des premières fois qu'elle ressort, elle passe la nuit dehors mais ensuite aucune question des grands-parents?
Bref, des incohérences grosses comme des maisons.

Le personnage principal n'est certainement pas (sauf à la fin) dans la lignée des personnages féminins forts que j'affectionne.
C'est vrai qu'elle a reçu un choc terrible mais elle passe une grande partie du bouquin à pleurer, à avoir peur.
Bref, une héroïne plus passive qu'active, sauf pour découvrir ce qu'elle ne devrait pas (scénario oblige)

Le point positif, c'est que cela se passe à Paris (cela change des campus américains) mais un Paris de carte postale, même si la topographie et les moeurs parisiennes semblent plus précises que dans certains autres romans anglo-saxons se déroulant dans la capitale française.

En résumé, je n'ai pas accroché au premier tome de cette série et ne peux même pas blâmer la mauvaise traduction, vu que je l'ai lue en V.O.
Je ne pense pas lire la suite.

A partir de 14 ans