Critique de Andyflo

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome de la série Revenants. Amy Plum nous a habitués à des tomes époustouflants, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Vincent est mort, définitivement, il ne reste de lui que son esprit par lequel il parvient à communiquer avec Kate. Violette a tenté de s'emparer des pouvoirs du Champion mais le rituel a échoué. Kate est désespérée, Vincent lui manque atrocement et elle ne peut s'empêcher de penser qu'il existe une solution pour qu'il retrouve un jour un corps. Elle va donc chercher partout, par tous les moyens, et va de ce fait en apprendre plus sur les véritables origines des Revenants et des guérisseurs et leurs connaissances. Elle va alors découvrir qu'il existe un moyen de faire revenir Vincent, mais voilà le temps presse, Violette est prête à passer à l'action et la guerre est imminente.

Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. Mon coeur s'est brisé à la disparition de Vincent, mais il s'est aussi gonflé d'espoir aux moindres découvertes de Kate. J'ai eu l'impression de suffoquer à cause du manque qu'éprouve Kate, certains passages sont déchirants et j'ai bien cru que mon coeur ni résisterait pas. J'avais l'appréhension de tourner les pages car on sait depuis le tome 2 que l'auteure ne nous épargnera rien, qu'elle va jouer avec nos émotions comme un marionnettiste avec ses pantins, et elle réussit cela avec brio, j'en suis encore toute chamboulée.

Kate a beaucoup mûri et les épreuves qu'elle a subies l'ont changée, l'ont fait grandir. Elle est devenue une femme sûre d'elle, forte et indépendante. La suivre dans sa quête est un réel plaisir. Vincent, quant à lui, est toujours aussi touchant, son désir de la protéger coûte que coûte alors qu'il a perdu la vie est tout simplement magnifique, son amour est pur, sincère. J'ai beaucoup apprécié que l'on en apprenne plus sur certains personnages tels qu'Arthur. Même si on se doutait de quelque chose, on va avoir une révélation qui va changer la relation qu'il a avec Vincent et Kate à jamais. Gaspard et Jean-Baptiste vont eux aussi avoir un rôle important à jouer. Bref, personne n'est laissé pour compte et toutes nos questions vont trouver leurs réponses.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..