Critique de MademoiselleAimeLesLivres

Par où commencer… c'est un beau bébé ( 420 pages). Gaëlle, professeur des écoles et d'origine alsacienne ( désolé j'étais obligée de le souligner) décide de tout plaquer pour suivre Maxime, l'homme de sa vie, son « Hugh Grant » au Brésil. Les bases du roman sont fixées… nous pouvons entamer notre dépaysement.

Je ne voyage pas beaucoup ( j'ai peur de l'avion et puis surtout, je n'arrive pas à trouver du temps pour voyager). Pas besoin d'aller loin, il suffit de se plonger tranquillement dans ce roman et nous voilà partis au Brésil. Quel dépaysement ! Je me suis immédiatement plongée dans les péripéties des personnages. J'ai découvert de nouvelles choses, une nouvelle culture. Les détails sont précis et captivants. L'écriture est simple mais efficace ! J'ai adoré lire ce roman !!!

Un petit mot sur les illustrations qui mettent en valeur ce récit. Elles ont été réalisées par Georgia Noël Wolinski. Un vrai travail d'artiste. J'ai été subjuguée par la beauté de ces illustrations. Elles enrichissement le récit et plongent le lecteur dans l'univers des personnages.