Critique de lagrandeval

Alors que le profiler du FBI est revenu dans sa ville d'enfance suite à l'hospitalisation de son père, grand peintre, la police locale fait appel à lui après la découverte de deux corps, une femme et un enfant, écorchés vifs.

Bon, comment dire ? C'est le deuxième roman dont l'intrigue se termine de la même manière et c'est la deuxième fois que je découvre, à même pas la moitié du livre, qui est l'assassin. Pourtant, je ne cherche pas à savoir qui a tué ? Je me laisse portée par le récit et mon cerveau fait « tilt ». Je dois avoir un radar pour ce genre. Alors, ma lecture a été moins intense car pour les lecteurs qui ne découvrent pas l'auteur de ces crimes, cela doit être une claque ! Pas pour moi, j'ai passé la moitié du livre à assurer ma conviction, à garder en mémoire une scène que même l'auteur reprend en fin de livre. Pourtant, le personnage principal est énigmatique avec son tatouage particulier. L'ouragan qui approche amène une certaine tension que l'auteur aurait pu développer plus. Dommage !