AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skoldasy


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur « Shadow House : la rencontre » de Dan Pobloski. Il s'agit d'un roman fantastique jeunesse.
J'ai tout d'abord été intrigué par le résumé du livre et je ne fus aucunement déçue malgré mes péripéties du début. En effet, je me suis procuré une première fois ce roman, mais j'ai eu la malchance de découvrir une mauvaise impression à la fin du livre, où il manquait 7 ou 8 chapitres. Bref, la seconde fois fut la bonne et j'ai pu apprécier à sa juste valeur cette histoire !

Nous faisons la connaissance de cinq adolescents en quête de renouveau. Ils reçoivent alors une « invitation » pour séjourner au manoir Larkspur. Très vite, les jeunes gens comprennent qu'ils se sont fait manipuler et ont atterri dans une maison pour le moins étrange, où les cauchemars deviennent réels. Pourquoi leur a-t-on joué cette comédie pour être dans ce manoir ? Est-ce à cause de leur passé particulier ? Les réponses risquent de déplaire aux adolescents… Pourront-ils sortir indemnes de ce lieu maudit ?

Premièrement, le livre est tout simplement somptueux ! La couverture est une assez bonne entrée en matière concernant cet univers singulier. de plus, à l'intérieur de sublimes illustrations viennent enrichir le récit pour notre plus grand plaisir.

Concernant les protagonistes, ils ont tous un passé très particulier. Je ne vais pas trop en dévoiler, vous laissant un peu de mystère si cette lecture vous intéresse.
Mais concernant Poppy, c'est une orpheline assez réservée qui va se montrer forte et courageuse à l'intérieur du manoir. Elle devient un peu la meneuse du groupe, chose impensable dans sa vie d'avant.
Azuma qui est d'origine japonaise est assez effacée pour l'instant du récit. J'espère que ce personnage sera plus exploité dans le second tome. Malgré la tragédie qui l'a touchée, elle désire au fond d'elle comprendre son passé pour pouvoir avancer. le manoir risque de jouer avec ses émotions les plus intimes.
Marcus est un virtuose de la musique, doué depuis son enfance, il s'enferme à chaque instant dans sa petite bulle de confort. Mais son don va être remis en cause au sein de l'étrange maisonnée. Personnellement, c'est le personnage que j'ai trouvé le plus antipathique. Peut-être ce côté : « Moi Marcus, j'ai toujours raison. »

.....SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG.....
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}