Une histoire à faire frissonner qui s'ouvre sur les étranges visions de la jeune orpheline Poppy, elles hanteront le roman.

Quatre adolescents aux dons particuliers dont Poppy vont être embarqués dans d'étranges aventures en rejoignant l'école particulière d'un manoir isolé dans lequel ils ont été cordialement invités.
Ils seront bien loin de trouver ce qu'ils sont venus y chercher.
Ils vont faire l'expérience de rencontres d'autres adolescents de leur âge qui pourront être leurs ennemis ou amis qui sait ?

L'auteur nous embarque dans un roman relevant à la fois du genre fantastique, dans lequel on s'interroge sur la réalité des faits à chaque chapitre. le monde de l'invisible côtoie le réel. le passé ressurgit maintes fois au détour d'un couloir, les êtres rencontrés ne sont pas toujours très rassurants, ils provoquent angoisse et terreur. Les personnages oscillent sans cesse entre réalité et folie. Ceci s'accompagne d'étranges phénomènes ; le manoir lui-même réserve un accueil étrange à nos héros.

Actions, frayeurs, rebondissements, visions d'horreur, hallucinations (?) sont de la partie. On se croirait un peu dans un roman de Stephen King et on sursaute souvent.
Que va-t-il advenir des personnages ?

La suite est dans le tome 2 que la fin du premier volet fait attendre avec impatience.

La couverture promettait un roman d'horreur faisant bien flipper. Une rencontre entre plusieurs jeunes enfants (12 ou 13 ans) dans un manoir hanté. Chacun pense y trouver quelque chose pour changer leurs vies, la vérité sera toute autre. Les images en noir et blanc m'ont fait penser un peu à Miss Peregrine et les enfants particuliers mais grosse déception, l'histoire ne m'a pas embarquée.
J'ai trouvé la narration agaçante, la description des actions et pensées n'est pas fluide et certaines phrases m'ont paru incompréhensibles. Et la fin, la révélation n'est pas à la hauteur de mes attentes. Curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite mais je saurai m'en passer de la découvrir..
Entre le titre et la couverture, je me suis dit que ce roman serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge. Même si c'est un livre jeunesse, conseillé à partir de 10 ans, j'espérais avoir quelques frissons durant ma lecture. La mission est-elle réussie ?

Poppy, Marcus, Azuma, Dash et Dylan sont cinq enfants aux parcours de vie différents. Ils viennent des quatre coins du pays et ne se connaissent donc pas au début du récit. Toutefois, ils vont tous recevoir une invitation à venir au manoir Larkspur. Ce premier tome nous raconte ainsi la rencontre entre les différents personnages au sein de ce lieu mystérieux.

J'ai apprécié découvrir les histoires des protagonistes. On se rend compte qu'ils ont tous un objectif dans la vie mais aussi un lourd secret. Pour certains, il n'y a pas de suspens car les éléments nous sont donnés dès le départ mais pour d'autres, les révélations sont plus tardives.

De plus, chacun possède SA scène dans le manoir, c'est à dire un moment où un des enfants sera seul dans une des salles et vivra une « expérience ». Cela permet de mieux comprendre nos héros et de voir les différences au niveau du caractère par exemple.

Cependant, j'ai tendance à penser que le personnage principale du roman est cette bâtisse effrayante. Il s'y déroule des phénomènes étranges. Les enfants font des rencontres très particulières mais surtout, le manoir se teinte d'une atmosphère de plus en plus sombre. On comprend qu'il s'y est passé des événements tragiques dans le passé. On veut obtenir des informations et résoudre les mystères du lieu.

Malheureusement pour moi, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit et je n'ai pas du tout été apeurée. Je n'étais pas le public visé donc je ne suis pas à la meilleure place pour juger du degré d'horreur du texte.

D'autre part, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, certainement à cause de la différence d'âge.

Toutefois, je tiens à souligner le travail de mise en page puisque l'on trouve quelques illustrations ou photos qui viennent agrémenter le roman. Les pages du livre ne sont pas blanches mais foncées. Les entêtes sont stylisées. C'est vraiment un bel objet même au format poche.

Concernant l'intrigue, ce premier tome pose des bases solides sur le manoir Larkspur et ses secrets. Il reste encore plusieurs interrogations non résolues. Je pense lire le tome 2 car je suis curieuse de savoir comment nos petits héros vont se sortir de là. J'ai également très envie d'avoir le fin mot de cette histoire.

En bref, ce premier tome était sympathique. Il n'était pas parfait à mes yeux car je n'étais la cible visée pour ce récit. Néanmoins, j'ai aimé toute l'intrigue autour du manoir et je suis curieuse d'en savoir plus.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Rien qu'au visuel, ce roman fait peur. La couverture est magnifiquement réalisée, avec une figure de fille effrayante, dont on voit le double visage en transparence. C'est hautement original, et puis ça donne tout de suite le ton du récit.

Ils sont cinq jeunes, tous très différents, à avoir reçu un mystérieux message les incitant à rejoindre le manoir Larkspur. Mais à leur arrivée, rien ne se passe comme prévu. Ils se sont fait bernés. Point de famille accueillante, point de plateau de tournage, d'école, ni de pensionnat. le manoir est sombre et semble vide…

L'histoire a tout pour faire frémir. le lieu, déjà. Un vieux manoir obscur, isolé de tout, entouré d'une forêt sombre, fait monter la tension narrative d'un cran. S'ajoute à cela la vacuité du lieu et les apparitions fantomatiques qui ponctuent le récit. Autant dire que ce n'est pas un lieu où il est bon de traîner.

On rencontre cinq personnages, aux personnalités différentes, qu'on apprend à découvrir tout doucement. Mais aucun ne sort véritablement du lot. C'est sans doute ce qui rend les rend un peu moins attachants. de plus, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'un socle solide. Les bases du récit sont à peine posés que les actions s'enchaînent. Autant dire que le lecteur n'a pas le temps de prendre pleinement connaissance des personnages ou de l'histoire, que déjà, un nouvel élément apparaît. Peut-être que ce genre de structure dynamique fait partie de la politique narrative de l'auteur, qui a voulu ajouter une tension supplémentaire à son récit, mais en tout cas, pour ma part, ça m'a plus embrouillé l'esprit que fait peur.

Ce premier tome constitue sans doute une mise en place du cadre du récit et des protagonistes ; c'est sans doute pour cela que je l'ai trouvé peu organisé et qu'il m'a laissé sur ma faim. Mais je suis curieuse de voir la continuité que va octroyer l'auteur a cette histoire et de découvrir les réponses à toutes les questions que je me suis posé durant ma lecture.

Outre sa narration originale mais peu ordonnée, le livre est doté d'une présentation très singulière. En effet, les éditions Hachette veulent faire frémir le lecteur à chaque page. C'est pour cela qu'ils ont opté pour un support papier dans les tons gris et une présentation de pages originale, avec des espèces d'ornements qui inspirent la terreur. Mais ce n'est pas tout, puisque le lecteur pourra tomber plusieurs fois sur des photographies en noir et blanc, en rapport avec l'histoire narrée, qui ajoutera une tension et une peur supplémentaire.

Seuls les plus courageux pousseront les portes du manoir Larkspur. Dans ce premier tome terrifiant, vous rencontrerez frissons, peur et fantômes. Ajoutez à cela une dose de mystère, qui hérisse les poils, mais qui donne envie d'en découvrir plus. C'est certain, je lirai la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Vraiment pas mal !

Bien que je sois un peu plus âgée que le public visé....j'ai eu peur...
Les personnages sont sympathiques (les vivants du moins) et l'écriture nous permet de bien visualiser le décor ainsi que d'entendre les bruits effrayants qui retentissent dans cette maison.
Les photographies disséminées dans le roman (et la couverture elle-même) contribuent à faire frissonner le lecteur.
Et bien que l'intrigue soit assez classique, elle se laisse lire avec plaisir. De plus, avec ses chapitres courts, le livre se lit très rapidement.

J'attends la suite !
Une magnifique couverture holographique et des pages grisées du plus bel effet, mais qui n'ont pas suffi à me faire véritablement entrer dans l'histoire.
Toutes sortes de phénomènes surnaturels gravitent autour des cinq héros. Poppy est la seule à voir la "Fille du miroir" et Marcus à entendre "son Musicien intérieur". Azumi est régulièrement projetée au Japon, dans la forêt où sa soeur a disparu. Dylan fait souvent des malaises aussi subits qu'inexpliqués. Ont-ils un pouvoir quelconque ? Sont-ils chacun hantés par un fantôme ? Et qui sont ces enfants affublés de masques d'animaux qui errent dans le manoir Larkspur et "jouent à nous faire peur" ?

Il faut attendre la moitié du livre pour que l'intrigue décolle enfin. C'est en fait le temps que mettent les adolescents à réaliser ce que le lecteur a compris dès le départ : les courriers qu'ils ont reçu sont factices, ils ont tous été manipulés. Si "l'endroit dégage quelque chose de réellement malsain", les photos montages de qualité inégale et les scènes fantastiques plutôt convenues ne parviennent pas à créer une ambiance horrifique. C'est la découverte de Poppy, dans l'un des bureaux, qui apporte des éléments nouveaux : le manoir aurait été un orphelinat jusqu'aux années 1940 et le directeur portait le même patronyme qu'elle ! La jeune fille trouve également les dossiers des cinq enfants masqués, dits "les spéciaux"...

Son enquête apportera quelques éclaircissements par la suite. C'est d'ailleurs le personnage qui évolue le plus et le mieux : "Elle a pas mal d'idées, je trouve, notre Poppy". Il faut dire que l'orpheline, surnommée "la Foldingue" par ses camarades de chambre, manque cruellement d'attention et de tendresse, et malgré les circonstances, elle a trouvé en ses compagnons d'infortune une certaine forme de famille : "Ils pouvaient compter les uns sur les autres". A l'inverse Azumi est la moins attachante, elle se montre plus d'une fois désagréable. le talent musical de Marcus fait littéralement de lui un envoûteur. Quant aux jumeaux, ils réservent une sacrée surprise !

A la fin du roman, des questions restent en suspens : "Pourquoi nous ?", "Qu'est-ce qu'ils attendent de nous ?". Et surtout, qui est cette "présence maléfique" qui anime la maison, modifiant son architecture à l'envi ? Pour autant je n'envisage pas de lire le tome suivant...
Lien : https://www.takalirsa.fr/sha..
La couverture m a tape dans l oeil, du coup au supermarché je l ai feuilleté, et ai adoré les pages grisées, les photographies. On a entre les mains un petit bijoux visuellement et il tient ses promesses. Un roman d horreur jeunesse. Des ados se retrouve dans un manoir chacun pour un truc différent, et là ils vont s apercevoir que ce n est pas ce qu il attendait justement. Il se passe des choses bizarres et se font attaques par d étranges personnages ....
Plusieurs enfants sont attirés par un étrange manoir. Ils se rendent compte du piège une fois qu'il est trop tard.

Un roman qui rappelle Shinning, avec son côté oppressant et étrange. Il se passe des choses. Les enfants sont en danger. Ce n'est pas effrayant, je n'ai pas sursauté ni senti mon coeur palpiter pendant la lecture, mais l'ambiance est bonne.

Pour comparer avec un film, ce livre me rappelle "Hantise", une adaptation d'un film en noir et blanc : "la maison du diable". Là aussi les personnages sont attirés pour des raisons obscurs. Et là aussi il y a un lien entre le personnage principal et la maison.

Il faut attendre la suite pour en savoir plus. Mais un premier roman intéressant.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Très bon travail d'édition mais malheureusement je n'ai pas accroché. Je savais que c'est un roman assez jeunesse mais je pensais au moins adhérer à cet univers que j'aime tellement, mais cela n'a pas été le cas, tout comme l'intrigue. Je ne continuerais donc pas cette saga.
Roman qui se lit d'une traite, les chapitres s'enchaînent sans temps mort. La maison est un personnage à part entière et elle est à glacer le sang ! J'ai eu des gros frissons à suivre Poppy et les autres enfants dans les couloirs sans fin de cette maison.
Ce premier tome pose les bases d'une histoire intrigante qui me donne envie de lire le tome 2.