AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Shadow House, tome 1 : La Rencontre (12)

Bientôt le dortoir tout entier ne parlait que de Poppy-la-Foldingue et de ses visions. Les premiers temps, elle essaya de convaincre les autres que cette Fille était bien réelle, mais cela ne fit qu'attiser les moqueries.
Commenter  J’apprécie          130
Il se passait de drôles de choses, dans cette demeure. Et Poppy n'arrivait pas à les définir.
Commenter  J’apprécie          30
C'est la belle couverture qui a la particularité être double ce qui lui donne son originalité qui m'a attirée lorsque je aerer dans la libraire,
A 'intérieur , il y a des pages grise ombrer sur les bords qui fait son originalité..
J'ai aimé cette saga où angoisse, stress et frissons sont présents dans la vie de ces adolescents qui étaient venus chercher la tranquillité !.
Cette saga réunit 5 adolescents venant tous chercher quelques choses de différents au manoir de Larkspur mais arrivée sur les lieux , Poppy vient retrouver sa tante Delphinia, Marcus vient pour étudier sa passion la musique , Azumi trouvé un pensionnat , Dilan & Dash une scène de tournage lorsqu'il se retrouvent au manoir rien ne se passe comme prévu!
Poppy se révélé plus perspicace que holding comme elle était considéré dans son ancien collège ,
A peine arrivait des prénommés paranormal se produisit et en lisant se livre m'a donné des frissons et met les adolescents dans un état de stress et de pression. Chacun commence à se posé des questions sur son passe ...
Les illustrations fait ressentir encore plus l'angoisse que vivent ces jeunes ados, j'ai aimé l'humour noir des dialogues .
J'ai bien aimé tout les les personnages à part les jumeaux que j'ai plus de mal à m'attaché à eux;;;
L'histoire et les personnages sont bien développés et mis en places pour dans ce tome1, j'ai envie de vite lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Notre esprit nous joue parfois des tours bien cruels. Surtout quand il arrive des tragédies.
Commenter  J’apprécie          20
 - Il y a un point que nous n’avons pas abordé [...]. Tous ces documents ont été signés il y a plusieurs dizaines d’années. Si les jeunes qu’en nous avons croisés ici sont bien ceux dont parlent ces dossiers... vous savez ce que ça signifie ?
- Tu disais toi-même que cette maison était hantée [...]. Je crois que nous avons trouvé nos fantômes.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois qu'elle se regardait dans un miroir, Poppy Caldwell apercevait une autre fille derrière son reflet.
Des filles, elle en côtoyait des dizaines au foyer de Thursday's Hope où elle avait été placée à l'âge de six ans. Mais celle-là n'était pas comme les autres.
Poppy en était sûre, cette Fille était morte.
Commenter  J’apprécie          10
Sur l'écran de son smartphone, Azumi aperçut une silhouette qui se déplaçait à la lisière des arbres, à quelques centaines de mètres de l'endroit où elle-même avait émergé de la forêt. Abaissant l'appareil, toutefois, elle ne vit rien d'autre que la brise qui agitait la végétation dense et feuillue, dans laquelle le soleil se reflétait parfois, donnant l'impression qu'une présence l'épiait.
La jeune fille décide de prendre malgré tout une photo. Quand un point noir apparut à l'endroit où elle avait cru voir quelqu'un, elle retint son souffle et se pencha sur l'écran. Le point se déplaçait devant les arbres, comme si une ombre impénétrable était projetée là, depuis une hauteur de deux mètres environ.
Commenter  J’apprécie          00
Ses mains ne tremblaient plus, ses doigts ne tambourinnaient plus. Adieu les grimaces qui laissaient penser que le garçon tentais de faire taire des voix intérieures. Au piano, il resplendissait.
Commenter  J’apprécie          00
Tous retenaient leur souffle. Et c'était d'autant plus étrange que l'écho d'une inhalation étouffé transperça soudain le silence comme un coup de poignard.
-Marcus, murmura Dylan, les yeux écarquillés. Il y a quelqu'un derrière toi.
Commenter  J’apprécie          00
Azumi ne maîtrisait pas le japonais aussi bien que ses parents l'auraient souhaité, mais ce n'était pas la première fois qu'elle examinait cette photo. La première fois, ç'avait était dans la forêt où Moriko avait disparu. A chaque nouvelle découverte, la tête lui tournait un peu plus, elle se sentait sur le point d'éclater de rire, comme avec Marcus dans la buanderie. Elle resserra les pans de sa veste et chassa cette sensation, bien décider à ne pas craquer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (185) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}