Critique de kayukichan

Alors que le tome 1 du "Retour de Sahin" avait une véritable découverte et révélation pour moi, j'attendais la sortie du tome 2 avec une grande impatience. Nous retrouvons Shaï et ses alliés dans le passé. Ils sont plus déterminés que jamais à sauver Sahin et les habitants de Durie. Malheureusement, de nombreux obstacles vont jalonner leur quête de vérité...
Le premier tome avait été un véritable coup de coeur, La relation entre Shaï et Noone qui s'était forgée simplement à travers des échanges de pensées m'avait laissé dubitative dans un premier temps, et puis le premier voyage dans le temps de Shaï avait tout bouleversé, et leur histoire était devenu une évidence. La fin du premier tome nous avait laissé sur un horrible drame, et puis une lueur d'espoir. Alors bien évidemment, je me suis ruée sur ce second tome, dans l'attente de voir tout s'arranger. Bon, évidemment, tout ne fut pas aussi simple que prévu. Ce Noone du passé et Shaï ne partageait pas la même relation, et cet écart amènera de nombreuses complications. En même temps, si la recherche du lanceur de malédiction était au point à la fin du tome 1, il faudra un peu de temps pour nos alliés pour trouver des indices, et enfin avoir de vrais pistes. Beaucoup de révélations, de secrets enfouis qui seront obligés de refaire surface pour pouvoir sauver Sahin et les Duriens... Et si j'avais une critique à faire sur ce deuxième tome, ce serait celle-ci : il m'a manqué ce choc, cette "révélation" que j'avais eu à la moitié du premier tome et qui m'avait complètement retourné le cerveau. J'ai eu des surprises dans ce deuxième tome, mais pas au même niveau que dans le premier.
Cette duologie aura en tout cas été une magnifique découverte et je suivrais avec beaucoup d'attention ce qu'écrira Maëlle Poe par la suite.