Critique de PiertyM

Le scarabée d'or est une nouvelle fantastique où la découverte d'un important trésor est voilé dans un scarabée d'or.
Le narrateur nous parle de M William Legrand qui vit sur une île, il parait toujours préoccuper à décrypter des énigmes. En rentrant un soir, il explique au narrateur qu'il venait de ramasser un scarabée d'or.notre narrateur demande à le voir, M Legrand l'a d'abord donné à un passionné de la zoologie, celui-ci le rendra le lendemain matin. Alors M Legrand dessine sur un papier un scarabée afin que notre cher conteur y prenne plaisir. Mais quelque temps après, M Legrand semble voir un crane humain masqué sous cette forme de scarabée...
Depuis lors, il présente une humeur de plus en plus mal au point.
Finalement, Il entraînera son domestique Jupiter et son ami le narrateur dans une aventure où, avec plus de patience et de persévérance de Mr Legrand, ils vont découvrir un fabuleux trésor. Ce n'est qu'après qu'il relatera à son ami des pistes de l'intelligentsia qui lui ont permis de décrypter l'énigme du scarabée d'or et de parvenir à ce résultat.
Une histoire vraiment fantastique mais le style m'a semblé légèrement lourd par contre l'intrique relève du génie même si elle ne trouve pas entièrement satisfaction dans l'absence d'action !
N'empêche que j'ai aimé!