Citations sur Sa majesté des chats (113)

Si on a peur de quelque chose, c'est peut-être parce que, au fond de soi, on sait que c'est que cette chose nous est fondamentalement néfaste.
Si ton bonheur dépend des décisions que vas prendre une autre personne, prépare-toi à être malheureuse.
Tous les problèmes ont une solution; ce n'est qu'une question d'imagination.
Quand tu as le choix entre y aller et ne pas y aller, choisis toujours la première solution. Au pire tu sauras pourquoi il ne fallait y aller.
Si tu connais une période longue sans problème, c'est qu'un gros malheur s'apprête à surgir.
La violence est le dernier argument des imbéciles.
Tout ce qui n'est pas raconté est oublié. Et tout ce qui est oublié, c'est comme si cela n'avait jamais existé. Raconter une histoire revient à la rendre immortelle.
C'est étrange comme l'humanité me semble un univers paradoxal où la plus grande intelligence côtoie la plus navrante bêtise.
Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.
...je comprends que l’un des intérêts de l’art n’est pas seulement d’émouvoir, mais de donner à réfléchir.