Critique de Tristale

RÉSUMÉ: "Quinze nouvelles autour du couple et de la famille, et des liens forts mais pouvant être mis à rude épreuve par la brutalité de l'amour."

MON AVIS: J'aime les nouvelles en général, ce genre si particulier et difficile qui raconte une histoire en si peu de mots. Mais parfois certaines ne me touchent pas du tout. Ici c'est aussi le cas. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce livre, car pour un premier opus David James Poissant se défend bien. J'en ai apprécie vraiment certaines, notamment les 3 dernières qui dégagent beaucoup d'émotions.
J'ai failli abandonné ma lecture et j'ai quand même bien fait de persévérer.
Un assortiment assez disparate des sentiments humains, des comportements des uns envers les autres, familles, amis.Une version assez perspicace de ce que certains croient être, ou voudraient être et de ce qu'ils sont en réalité. La banalité de la vie avec ce qu'elle charrie de bon et de mauvais. La façon de chacun de l'appréhender.
Je ne suis donc pas enthousiaste après cette lecture, mais pas trop déçue non plus.