David James Poissant -
le paradis des animaux .
A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs à Saint Malo, rencontre avec
David James Poissant autour de son ouvrage "
Le paradis des animaux" aux éditions Albin Michel. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/poissant-david-james-paradis-des-animaux-nouvelles-9782226317209.html Notes de Musique : © Mollat Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Quand on réunit trois couples sous un même toit pendant une semaine, tout peut prendre une signification cachée.
Tes parents vont s'installer dans un endroit plus agréable où il fait chaud toute l'année et où il n'y a pas d'impôts sur le revenu. Alors oui, la Floride c'est ringard, mais ce n'est pas un hasard si tout le monde finit par aller vivre là-bas. C'est une espèce de paradis pour les vieux.
La mort a ceci de particulier qu'elle nous rappelle que nous sommes vivants. Le monde ne cesse pas de tourner et ceux qui sont toujours en vie continuent de risquer la leur.
Parfois, il faut se séparer de ce que l'on aime pour aimer ce que l'on a.
Dans l’histoire de ce pays, il a existé une époque où la langue des signes était interdite, où on enseignait aux sourds à parler avec des mots, à former avec la bouche des sons qu’ils n’étaient pas à même d’entendre, comme si le pays tout entier craignait les mains et ce que les sourds pourraient faire avec une langue qui serait la leur.
L’épuisement transformait son cerveau en mousse, comme celle jaillie d’une bouteille de champagne qu’on ouvre trop tôt après l’avoir secouée. Il avait payé la chambre, et il serait facile de s’y installer, de se laisser assourdir par le bruit de la douche, puis de s’allonger.
... ni l'un ni l'autre n'était doué pour les compromis, car chacun possédait une personnalité affirmée.
Ne pas avoir d’enfants tout de suite avait été une énorme, une colossale erreur, de même que de ne pas avoir d’enfants du tout.
La seule chose qui soit pire que d’être pris en pitié, c’est de se prendre soi-même en pitié.
Je ne suis pas le premier à croire qu’en les ignorant, les choses n’arrivent pas.