Critique de laurie4104

Ce petit livre de 64 pages véhicule des préceptes comme le regard des autres, tromperie, le respect de l'un envers l'autre...

La tromperie ? pourquoi? Car Jonathan, notre putois, décide pour présenter son parfum au concours de changer, de devenir quelqu'un d'autre. Mais sera t il plus heureux ainsi? Ce petit livre nous donne l'opportunité d'expliquer à nos enfants que travestir ce que nous sommes n'est pas forcément la solution. Il vaut mieux rester soi même. C'est peut être le seul point qui m'aura "déranger "... tromperie pour arriver à ses fins.

Le regard des autres ? pourquoi? Chaque personne est pleine de préjugés envers autrui. Pourquoi un.putois ne sera t il pas aussi admirable qu'une belette? ou un cochon? Il faut ouvrir notre regard et ce petit roman nous donne l'opportunité d'expliquer aux enfants que malgré nos différence nous sommes tous des êtres a part entière avec nos défaut et nos qualités.

Le respect de l'un envers l autre... C'est apprendre à vivre ensemble.

Ce roman jeunesse m'aura permis d'expliquer encore et encore à mon fils que oui tout le monde est différents mais que c'est ce qui fait la beauté du monde.
Le dossier pour aller plus loin est aussi très intéressant.