Critique de BVassord

Au dehors comme en littérature: je fis face au péril climatique, face à une paresse de lecteur, attendant que paraisse le livre m'extirpant de ma vie sur canapé tout en l'y bloquant par une clé aux neurones, (un peu comme quand je me suis "dé-vécu" en mort de faim dans L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon).
En dépit de ce peu d'appétit, je me suis quand même jeté sur la Junk Food du Palais du Burger où travaille le héros cuistot d'un livre rapide comme un trait de ketchup sur du pain mie. C'est un roman livré par Samuel Poisson-Quinton, un auteur qui ressent le graillon des poissards, joue la carte de la vie face au deuil d'un père insaisissable (ils le sont tous, lui susurrai-je...), et joue aussi avec son nom, quand il évoque l'éviscération d'un espadon qui se résigne à la plancha, ou encore oublie le Cheddar dans un Cheese, le pauv'con ! Alors pour Samuel Poisson-Quinton et sa belle sensibilité, sans hésitation j'envoie : Un Maxi menu FILET O FISH avec talent frais + frites + selon l'humeur, sauce blanche aux âpres ou aux aigres douceurs.
Servi chaud par B. Vassord