Critique de denisarnoud

Charles est un enfant calme, discret, presque maladivement timide. Il voue à sa mère un amour exclusif passionné. Son père, il s'en préoccupe peu, c'est d'ailleurs réciproque. Il passe tout son temps au milieu des livres, lisant de manière compulsive, se constituant son propre personnage à l'image de ses héros de romans.

Malgré son caractère effacé, l'enfant nourrit de grandes ambitions : devenir Président de la République. Rien de moins. Pour se distinguer des autres, pour être au-dessus de la mêlée pour lutter contre le manque d'estime qu'il a pour le genre humain.

« Être au-dessus des autres, non pour les dominer mais pour s'en distinguer. Ne ressembler à personne. Ni maître ni exemple. Un homme libre tout simplement, dans un monde de moutons. Pas si facile, quand on est à ce point timide, mais peut-être nécessaire pour s'affranchir de cette sauvagerie, voire de cette misanthropie qui le coulerait par le fond, il le sentait bien, s'il s'y abandonnait. »

La suite de ma chronique sur le blog : lien ci-dessous.
Lien : http://leslecturesduhibou.bl..