AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassiopee42


Mon premier PPDA, c'était «Les enfants de l'aube » et plagiat ou pas (pour un de ses derniers ouvrages), j'ai très souvent lu ses livres, appréciant sa façon de manier « le verbe ».
Cet homme possède une sensibilité à fleur de mots, poussant chacun des termes à donner le meilleur de lui-même tant il sait bien l'utiliser, le faire vivre dans des phrases qui vous touchent au coeur.

Dans ce court mais intense opus, il raconte sa mère, sa maman, celle qui lui a lâché la main, celle dont il se sent amputé parce qu'elle est décédée. Il explique qu'il a l'impression qu'à partir de cette mort, il sera toujours bancal, en mauvais équilibre …
Non pas qu'il s'appuyait sur elle …. Non, c'est une famille où « on se tient », où on fait face, où les yeux parlent à la place des mots et des gestes … On s'embrasse peu, mais ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas …

L'écriture de l'auteur est pleine d'émotions contenues, de respect pour cette femme qui a refusé la maladie, la déchéance et l'hôpital jusqu'au bout …
Les souvenirs évoqués le sont avec pudeur, délicatesse …. On sent la tendresse, l'amour inconditionnel d'un fils pour sa mère …

Tout simplement beau ….

Est-il besoin d'entendre "Je t'aime" pour savoir qu'on est aimé?

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}