Critique de Odile17

Un peu sceptique au départ, j'ai été contente de pouvoir tester l'intérêt des mandalas à colorier. Je trouve ce petit livre très bien fait car il apporte des informations théoriques, juste ce qu'il faut, grâce à des explications claires et concises, avant de laisser une large place aux mandalas à colorier. La citation à côté de chaque mandala est un vrai plus car, tel un mantra, elle permet de focaliser son attention sur une pensée positive tout au long du coloriage. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un simple coloriage comme on pourrait le proposer à un enfant, mais d'une invitation à se recentrer, à prendre un moment pour soi, à lâcher prise... Certes, ce livret concerne plus spécifiquement l'estime de soi mais je pense que les effets peuvent être bien plus larges. J'ai, pour ma part, ressenti de l'apaisement, de la joie en constatant le résultat... et la liste peut certainement s'allonger. Petit bémol : il faut disposer de suffisamment de temps devant soi, si l'on souhaite faire les choses avec soin. Pour ma part, avec un jeune enfant, trouver du temps a été difficile mais, en prenant des créneaux de 5-10 minutes, je suis parvenue au bout du premier mandala en 50 minutes. Selon la diversité des couleurs choisies et le soin apporté au coloriage, le temps de réalisation peut varier. Cette activité peut être l'occasion de prendre un vrai moment de pause, dans le silence ou avec un fond musical, par exemple. Et même au milieu du brouhaha, cela peut éventuellement aider à se recentrer, à s'accorder un temps pour soi... Avec 25 dessins proposés et autant de citations à méditer de concert, plusieurs heures de détente s'offrent à nous. Et une fois l'ensemble des mandalas coloriés, le livre conserve son intérêt puisque l'on pourra contempler ses réalisations comme on feuillette un beau livre et continuer de s'imprégner des mantras. Pour tout cela, le prix demandé (6,90 euros) me parait convenable. Une invitation à la détente et à prendre soin de soi, cela vaut le coup ! Merci à Babelio et aux Editions Jouvence qui m'ont permis de découvrir ce livre et de profiter de ses bienfaits !