AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782883531505
96 pages
Éditeur : Jouvence (13/10/2000)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 13 notes)
Résumé :
S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse et tournée avec confiance vers autrui. L'éducation, la société, la pensée judéo-chrétienne nous transmettent très souvent une vision culpabilisante de nous-même et limitative de nos potentiels. Il s'agit de nous en libérer par une prise de conscience de nos vraies valeurs et de la personne unique que nous sommes. C'est ainsi permettre à notre réelle personnalité de s'épanouir. >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lemillefeuilles
  06 mai 2020
N'étant pas adepte du développement personnel, je me suis lancée dans ce livre un peu méfiante. Néanmoins, je me suis dit que je pourrais peut-être y piocher quelques conseils, puisque je manque cruellement de confiance en mes capacités.
Ce livre m'a été offert par ma grande soeur - merci à elle ! -, probablement dans le but de m'aider à me sentir mieux avec moi-même. Bien sûr, je sais que ce n'est pas un livre qui pourra changer réellement les choses, mais les quelques pistes données peuvent être intéressantes à creuser.
Quelques brèves questions sur le·a lecteur·rice, puis nous passons rapidement au coeur du sujet : l'estime de soi. Selon les autrices, Rosette Poletti et Barbara Dobbs, beaucoup de choses à ce niveau ce jouent dès l'enfance, et je suis plutôt d'accord avec elles.
Alors non, ce livre n'a pas changé ma vie - d'autant plus que j'étais déjà un peu septique sur le "genre" développement personnel avant même de le commencer. Néanmoins, j'y ai trouvé des informations qui me paraissait cohérentes, et d'autres avec lesquelles j'étais moins d'accord. C'est peut-être ça que je dois retirer de ce type d'ouvrage : prendre ce qui me parle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          369
Odile17
  17 juillet 2015
Un peu sceptique au départ, j'ai été contente de pouvoir tester l'intérêt des mandalas à colorier. Je trouve ce petit livre très bien fait car il apporte des informations théoriques, juste ce qu'il faut, grâce à des explications claires et concises, avant de laisser une large place aux mandalas à colorier. La citation à côté de chaque mandala est un vrai plus car, tel un mantra, elle permet de focaliser son attention sur une pensée positive tout au long du coloriage. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un simple coloriage comme on pourrait le proposer à un enfant, mais d'une invitation à se recentrer, à prendre un moment pour soi, à lâcher prise... Certes, ce livret concerne plus spécifiquement l'estime de soi mais je pense que les effets peuvent être bien plus larges. J'ai, pour ma part, ressenti de l'apaisement, de la joie en constatant le résultat... et la liste peut certainement s'allonger. Petit bémol : il faut disposer de suffisamment de temps devant soi, si l'on souhaite faire les choses avec soin. Pour ma part, avec un jeune enfant, trouver du temps a été difficile mais, en prenant des créneaux de 5-10 minutes, je suis parvenue au bout du premier mandala en 50 minutes. Selon la diversité des couleurs choisies et le soin apporté au coloriage, le temps de réalisation peut varier. Cette activité peut être l'occasion de prendre un vrai moment de pause, dans le silence ou avec un fond musical, par exemple. Et même au milieu du brouhaha, cela peut éventuellement aider à se recentrer, à s'accorder un temps pour soi... Avec 25 dessins proposés et autant de citations à méditer de concert, plusieurs heures de détente s'offrent à nous. Et une fois l'ensemble des mandalas coloriés, le livre conserve son intérêt puisque l'on pourra contempler ses réalisations comme on feuillette un beau livre et continuer de s'imprégner des mantras. Pour tout cela, le prix demandé (6,90 euros) me parait convenable. Une invitation à la détente et à prendre soin de soi, cela vaut le coup ! Merci à Babelio et aux Editions Jouvence qui m'ont permis de découvrir ce livre et de profiter de ses bienfaits !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ally
  14 juin 2015
Surprise en découvrant le livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un livre de coloriage sur les mandalas spécialisés sur l'estime de soi.
Au final, la surprise a été bonne car j'ai vraiment découvert les mandalas, ces dessins circulaires originaires du Tibet et de l'Inde. Ils possèdent un véritable pouvoir relaxant. Très peu habituée à faire du coloriage le soir, j'y ai trouvé un vrai plaisir, d'autant plus que certains mandalas sont magnifiques. Chaque coloriage s'accompagne de citations sur l'estime de soi et elles sont plutôt bien trouvées.
Le livre s'ouvre avec une introduction sur le thème. Les phrases sont simples et parlent à tous.
Cela m'a donné envie d'en savoir plus sur ces dessins. J'envisage même de me procurer d'autres mandalas à dessiner. Une fois coloriés, il est tout à fait possible de les encadrer.
Je remercie Babelio et les éditions Jouvence pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          20
emi13
  09 septembre 2014
S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse et tournée avec confiance vers autrui .
Commenter  J’apprécie          80
tiftif
  08 juillet 2015
J'ai été agréablement surprise en recevant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à y trouver des coloriages !
Le livre commence par quelques pages explicatives claires et concises sur l'estime de soi et comment la travailler.
Les mandalas sont vraiment beaux et chacun est associé à une petite citation sur l'estime de soi.
Une fois qu'on s'y est mis, on retrouve un réel plaisir à colorier et on ne pense plus a rien ormis nos crayons de couleurs. S'ensuit alors un véritable moment de détente.
Merci à Babelio et aux éditions Jouvence pour ces petits moment de relaxation.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TezelsupTezelsup   07 juillet 2017
La souffrance prend sa source dans la comparaison que nous faisons entre la réalité et notre idéal. Moins nous acceptons ce qui est et qui ne peut pas être changé, plus nous souffrons.
Commenter  J’apprécie          40
AllyAlly   14 juin 2015
Avoir de la compassion pour soi-même, c'est se traiter comme on traiterait son meilleur ami en proie à la souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
SteftchaSteftcha   23 décembre 2013
L'amour offert aux autres par une personne qui ne s'aime pas elle-même glisse bien vite dans la manipulation.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Rosette Poletti (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosette Poletti
Interview de Rosette Poletti par Eliane Spahr
autres livres classés : confiance en soiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre