N'étant pas adepte du développement personnel, je me suis lancée dans ce livre un peu méfiante. Néanmoins, je me suis dit que je pourrais peut-être y piocher quelques conseils, puisque je manque cruellement de confiance en mes capacités.

Ce livre m'a été offert par ma grande soeur - merci à elle ! -, probablement dans le but de m'aider à me sentir mieux avec moi-même. Bien sûr, je sais que ce n'est pas un livre qui pourra changer réellement les choses, mais les quelques pistes données peuvent être intéressantes à creuser.

Quelques brèves questions sur le·a lecteur·rice, puis nous passons rapidement au coeur du sujet : l'estime de soi. Selon les autrices, Rosette Poletti et Barbara Dobbs, beaucoup de choses à ce niveau ce jouent dès l'enfance, et je suis plutôt d'accord avec elles.

Alors non, ce livre n'a pas changé ma vie - d'autant plus que j'étais déjà un peu septique sur le "genre" développement personnel avant même de le commencer. Néanmoins, j'y ai trouvé des informations qui me paraissait cohérentes, et d'autres avec lesquelles j'étais moins d'accord. C'est peut-être ça que je dois retirer de ce type d'ouvrage : prendre ce qui me parle.