Critique de Aufildeslivres

J'ai terminé ce livre depuis plusieurs jours. Il est là, sur la table et je me répète qu'il faut que j'écrive ma chronique. .. Je cherche, peine à trouver le premier mot, l'idée qui va lancer mon écrit.

Dire que c'est ENCORE un roman sur la guerre ! Oui, c'est vrai, c'en est un… mais, c'est bien plus que cela. C'est un bouleversant témoignage, un hommage de l'auteur à sa mère. C'est l'histoire de Marie.

Je voudrais trouver les mots justes pour évoquer les émotions qui m'ont traversée, pour parler de cette écriture magnifique.

J'écris, j'efface, je recommence. Je ne parviens à rien. A travers l'histoire de Marie, c'est toute la cruauté de l'homme qui se dessine. La bassesse, l'égoïsme, le jugement, la folie. Mais ce sont aussi de belles rencontres, la vie et le courage. Alors qu'écrire pour vous incitez à le lire ?

Je ne peux que dire que ce roman est captivant. Intense, fort et captivant. Fin, habile et captivant. Merveilleusement bien écrit et captivant.

Voilà, c'est cela : CAPTIVANT !
Lien : http://aufildeslivresblogetc..