Citations sur Coeur de glace (5)

Ici, maman appelle ça la chambre froide
Je sais pas pourquoi. On n'y dort pas et il fait pas froid.
- Depuis que tu es ici, tu te berce d'illusions, tu ne penses pas partoi-même, tu végètes. Toutes tes journées se ressemblent. ça fait très, très longtemps, que tu es ici. Mais tu es prise au piège, regarde autour de toi si tu ne me crois pas.
- Je ne vois que ma chambre.
- Tes yeux survolent les choses...Je veux dire, regarde vraiment. Et ce n'est pas ta chambre, plein d'enfants ont dormi avant toi dans ce que tu crois être un lit. Regarde bien.
C’est le jeu de glace de la raison ! Tout est brisé, je dois retrouver l’ordre pour que la surface soit lisse comme avant.
Regarde profondément en toi, peut-être que tu découvriras qui tu es et ce que tu cherches.
- C'est trop dur !
On ne va pas y arriver...
- C'est que tu n'as pas de bonnes raisons de partir.
- Je ne vois rien.
- Concentre-toi.
- Ça fait mal.
- C'est parce que tu es encore vivante.