AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessortilegesdesmots


La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce roman, c'est la disparition d'un cadavre d'une scène de crime. Pardon, un cadavre se tire d'une scène de crime. Je trouvait ça tellement dingue que je l'ai acheté dans réfléchir plus. Et c'était une bonne idée.


On suit Fred, un jeune homme sortant de prison. Il décide de se suicider mais manque de chance pour lui (c'est ironique), il s'aperçoit qu'il est immortel. Et comme il a une poisse absolument incroyable, il va toujours se retrouver dans des situations pour le moins mortel (ironie quand tu nous tiens). On suit son parcours un chapitre sur deux.


Les autres chapitres nous présente Jean, un flic qui va être poussé à la retraite suite à la disparition d'un cadavre. Il va se mêler de l'affaire qui lui a été retirer. Cette partie fait vraiment polar. J'aime beaucoup l'équipe de Jean. Ils portent tous des surnoms. D'ailleurs j'ai adoré pour le nouveau venu qui ne veut pas de surnom et on lui répond "ok chaton".


Je pense que vous avez compris le ton de ce roman. Il est complètement dingue et très drôle. La relation entre les personnages aussi est amusante, mordante et ironique. L'idée du cadavre qui se tire à elle seule tiens le roman mais ne nous emmène pas là où on le pense. Ce n'est pas plus mal. Au final, on va de surprise en surprise.


Concernant la fin, j'ai été frustrée une fraction de seconde et l'instant d'après, je me suis dit qu'elle était pas si mal et mettait un peu de sagesse dans ce livre. Est-il nécessaire d'avoir des réponses à tout? C'est toute la question de ce roman. Pour ceux qui seraient frustrés, il y a une nouvelle disponible gratuitement sur le site de l'éditeur.


En bref, j'ai adoré ce livre qui m'a bien fait rire et sourire. J'espère que l'autrice publiera d'autres romans. Je me ferais le plaisir de les lire.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}