Critique de Ninis47

Première chose à souligner, la couverture ainsi que l'objet livre sont absolument superbes.
Avec cet ouvrage nous redécouvrons le destin du roi Arthur depuis son enfance. Un destin mêlant batailles, conquêtes et magie. C'est vraiment ce qui est mis en avant ici, c'est le cheminement que va faire Arthur pour accéder au trône, et toutes les épreuves et les personnes qui vont se mettre en travers de sa route. Nous y retrouvons tous les personnages que l'on connaît, mais j'en ai découverts d'autres pour ma part. Certains que je ne connaissais que très peu voire pas du tout. Les mythes ont tous plusieurs versions.
Tout le mysticisme de cette légende est parfaitement retranscrit dans cette BD, porté par les planches enchanteresses, et c'est là le point fort de cet ouvrage selon moi. Ce livre est vraiment magnifique, j'ai été très touchée par le style de Vincent Pompetti, comme si on contemplait des tableaux réalisés à l'aquarelle. C'est absolument splendide.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, je regrette simplement qu'il n'y ait pas d'autres tomes pour que la légende soit plus développée, que tout soit moins survolé - comme la romance entre Arthur et Guenièvre, par exemple. Mais c'est clairement une BD que je vous recommande si vous appréciez cette légende, ça a été une très belle découverte pour moi.