Critique de manU17

"J'entendis Marisol laisser échapper un hoquet. Ses yeux à elle aussi s'habituaient à l'obscurité. Elle distinguait de quoi il s'agissait.
Des crânes. Des dizaines. Des centaines. En vrac."

Embarquement immédiat à bord de la Marie-Barjo, rafiot d'un autre âge abandonné par l'armée américaine. A son bord, un équipage pas comme les autres. Il y a donc Haig le capitaine-narrateur de cette histoire mais aussi Bang, Bozo et Kim sans oublier l'atout charme en la personne de Marisol, ravissante espagnole aussi brune que brûlante.

La Marie-Barjo pleine jusqu'à la gueule, ils vont remonter le Mékong pour approvisionner les villages en bordure du fleuve en marchandises diverses et par la même occasion partir à la découverte du Secret des Monts Rouges. L'aventure promet d'être mouvementée. Et elle le sera faite-moi confiance !

On se croirait dans un de ces films d'aventure de série B, lorsque chaque bras de fleuve, chaque recoin d'une jungle forcément luxuriante et inquiétante semble abriter un danger mortel, qu'il soit animal ou humain. Et justement quelle est donc cette chose qui semble semer la mort sur son passage ? Les regards plein d'effroi des autochtones à son évocation ne laisse rien présager de bon…

C'est rythmé, plein d'action, de tentatives de meurtres, de corps décapités et de retournements de situation, le lecteur avide de sensation en aura pour son compte.

Dépaysement garantie avec cette aventure signée Thierry Poncet, auteur qui a jadis collaboré aux écrits de Cizia Zykë !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..