Critique de Cathyargos

Méga coup de coeur pour ce roman que je viens de lire. J'avais déjà eu la chance de connaître les écrits de Thierry Poncet à travers les aventures de "Haïg'', que j'avais trouvé vraiment très bonne et maintenant que j'ai fini de lire celui-ci, je comprend d'où vient son imagination. Au début des années 80, Thierry Poncet est un jeune écrivain qui survit de ses écrits. Un jour, il va rencontrer Zykë Cizia, un aventurier qui recherche un secrétaire pour l'aider à écrire un livre. Ensemble, ils vont sillonner le monde pendant près de 25 ans. La vie de Thierry Poncet est à jamais changée. L'Espagne, le Maroc, la traversée de l'Afrique, Pataya et le triangle d'or ne sont qu'une petite partie des pays que j'ai pu découvrir dans ce très bon roman. Une aventure de dingue que nous fait vivre l'auteur, une odyssée à travers le monde à cent à l'heure. le sexe, la drogue et l'alcool sont beaucoup présent dans ce roman. J'ai souvent souri, j'ai aussi été inquiète. J'ai ressenti beaucoup d'émotion pendant ma lecture et je ne voulais pas que cela se termine. Dans ce roman Thierry Poncet nous raconte comment il a participé à l'écriture des romans de Zykë, livres tirés de sont experiences d'aventurier, il y en a beaucoup de publiés et il est évident que je vais me les procurer. Si vous avez envie de lire un récit d'aventures palpitant, truculent, dur et drôle, invraisemblable et vrai, ce roman est pour vous. Un roman impossible à lâcher et j'ai même lu plus doucement les 50 dernières pages pour ne pas le terminer trop vite. Merci Thierry Poncet, pour ce moment de lecture, maintenant, je comprends mieux votre façon de nous faire voyager dans vos romans. Ce roman je le garde pas loin, je le relirai, c'est une évidence.