Critique de AlouquaLecture

Moi qui ai lu la saga Haig de Thierry Poncet, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce livre, je voulais découvrir ce que l'auteur nous réservait avec cette parution.

Ce que j'ai franchement apprécié lors de ma lecture, c'est le style de l'auteur, il n'enjolive pas les choses, il n'utilise pas des mots qui ne pourraient choquer le lecteur. Non, il est totalement brut de décoffrage, parfois assez cru, mais oh combien ses mots sonnent juste. Nous ne sommes pas das un décor idyllique, nous sommes dans la réalité de la vie, avec tout ce que cela peut sous-entendre.

Mais ce que je retiendrai principalement, ce sont les valeurs que l'auteur met à jour, des valeurs que l'on ne croise plus assez souvent, telle que l'honneur, la fidélité, l'amitié véritable, la bonté. Des valeurs qui sont bien souvent trouvées chez des personnes qui n'ont pas grand chose et qui pourtant ont un coeur énorme.

Je ne connais Cizia Zykë que de nom, mais Thierry Poncet m'a donné l'envie de mieux le connaître, de me plonger dans son univers. A travers cet hommage qu'il lui rend, il m'a donné l'envie de satisfaire ma curiosité. C'est une totale découverte pour moi, bien qu'ayant déjà lu Haig, j'ai eu l'impression de totalement redécouvrir l'auteur, de le voir différemment, comme si je ne l'avais jamais lu. Et pourtant, je suis malgré tout avide d'en savoir plus. Je ne manquerai pas de me plonger dans l'univers de Cizia Zykë, mais je continuerai de suivre également Thierry Poncet qui encore une fois m'a entièrement convaincue.