Critique de voyagelivresque

Bonjour à tous ,  je viens vous parler d'un roman que j'ai fortement apprécié  ZYKE L'aventure de Thierry Poncet.
Une surprenante mais très intéressante découverte. Un roman percutant , incisif, tranchant, un roman foisonnant de répliques truculentes qui claquent comme un fouet , un roman étonnant et détonant , qui peut et se veut être dérangeant . Un roman totalement dépaysant au rythme effréné , car vous allez parcourir des latitudes et des latitudes et des continents sur un certain nombre d'années.
Un roman d'aventures , où on parle de vie, de machisme, de femmes et d'hommes, de drogue, de sexe, de prostitution, d'amour, d'ivresse, de liberté , d'abus, de larcins.... Une fuite dans un voyage existentiel à la solde du bonheur, une quête de l'essence de la jouissance , une recherche de la quintessence et de la déliquescence de l'existence .Un roman qui est un hymne , une ode à la vie et à tous ses excès .
Et pourtant, ce n'est pas que ça , ce roman est aussi , un roman d'une admiration sans borne d'un homme pour son « maitre » de vie et de pensée , une belle histoire d'amitié fidèle entre ces deux hommes qui va naitre et grandir au fil des années . Deux hommes non codifiés,  non stéréotypés, non conformiste à la maturité immature.
Quand Cizia Zykë et Thierry Poncet se rencontrent en 1984, ce dernier a 24 ans.
L'un cherche un secrétaire pour finir la rédaction de ses livres, l'autre une sorte de mentor à admirer et  rêve d'une vie aventureuse , de là va naitre une amitié de plus de 25 ans.
 Ils vont parcourir le monde , Maroc, Mali, Australie, Birmanie en quête de sensations fortes, d'aventures ....Ils écriront à deux, de nombreux romans et vont vivre une vie de richesse et de misère , ponctuée d'opulence et d'infortune au gré de leurs succès et de leurs échecs , le tout en menant une vie dissolue de frasques diverses.

Un très bon livre qui se veut vrai , autobiographique, à découvrir absolument
Lien : https://www.voyagelivresque...