Critique de DesPlumesEtDesLivres

Un grand merci à Joël des Editions Taurnada pour m'avoir permis de découvrir Zykë l'aventure de Thierry Poncet. J'ai à la fois découvert un bon livre mais aussi deux auteurs de talent.

Étrangement, Zykë l'aventure est un roman autobiographique puisque Thierry Poncet nous relate ses années auprès de son mentor : Cizia Zykë, cependant j'en ai plus appris sur Zykë que sur Poncet !

Ce roman raconte le quotidien hors norme de Thierry Poncet dans l'ombre de l'aventurier qu'a été Cizia Zykë. Pendant plus de vingt ans, les deux amis vont parcourir le monde en quête de nouvelles aventures dans différents pays du monde. Au cours de leurs nombreux voyages, ils vont écrire à deux de nombreux romans publiés. le quotidien de ces deux aventuriers n'est pas très folichon : sexe, drogue, prostituées, embrouilles, succès mais aussi beaucoup d'échecs…

A travers l'écriture de Thierry Poncet, j'ai découvert l'auteur qu'a été Cizia Zykë. Honnêtement je ne le connaissais pas, mais en découvrant l'envers du décor (pas très reluisant) de la réalisation de quelques romans autobiographiques de ce dernier, j'ai envie de le découvrir par la suite.

Zykë l'aventure est une histoire facile à lire, Thierry Poncet nous embarque dans la folle aventure extraordinaire aux côtés de celui qui fut son patron et son ami, avec une facilité déconcertante.
Lien : https://desplumesetdeslivres..