Critique de Virgule-Magazine

Rose et Élisa vivent seules avec leur père Éric. Rose, seize ans, est aux prises avec les premiers émois amoureux, et ne rêve que d'indépendance auprès de Fabrice, serveur dans un bar, tandis que sa jeune soeur Élisa lutte contre sa timidité pour se lier d'amitié avec Gustave. Hanté par l'absence de Marthe, la mère, le quotidien d'Éric et de ses filles n'est pas joyeux ; il prend même un tour catastrophique lorsqu'Éric est victime d'un incendie criminel qui détruit son kiosque à journaux. Blessé, Éric se retrouve alors totalement dépendant de ses filles. Et c'est une lourde responsabilité pour Rose et Élisa, qui n'étaient pas prêtes encore à entrer dans la vie d'adulte…

L'avis de Cécile, 12 ans : On s'attache aux personnages de cette histoire, malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu ennuyeux. le dernier chapitre est très émouvant.

L'avis de la rédaction : Alice de Poncheville a trouvé les mots justes pour décrire l'angoisse des épreuves que traversent les deux soeurs. L'histoire s'éloigne des poncifs des livres pour adolescents. Il en ressort un livre fort, aux personnages très présents et émouvants.