Critique de Pixie-Flore

Reçu dans le cadre d'une masse critique, j'ai été ravie de découvrir cet essai documentaire sur la sexualité du monde animal, animal humain compris.

L'association d'une sexologue, Annabelle Pongratz, et d'un naturaliste, Marc Giraud, fonctionne à merveille. Ils nous dressent un joli panorama de la sexualité et de tout ce qui l'accompagne, sans tabou et avec humour. Quelques illustrations de Marc Giraud se glissent ici ou là avec beaucoup de délicatesse et de finesse. J'ai regretté qu'il n'y en ai pas un tout petit peu plus d'ailleurs !

Chaque chapitre aborde un sujet différent en le décortiquant mais toujours en étant très accessible pour le tout public. C'est franchement attractif et pédagogique comme lecture scientifique. Et ça permettra à certaines personnes de se rendre compte que la Nature aime la diversité, contrairement aux petites cases dans lesquels les animaux humains aiment s'enfermer et enfermer les autres.

Merci à babelio et aux éditions Delachaux et Niestlé pour cette petite pépite documentaire !

Ce documentaire